18 janv. 2014

Pumpkin burger au poulet

Pumkin burger au poulet
Photo by Spicy
  • 1 belle escalope de poulet (pour 2 burgers)
  • 1 belle courge butternut avec tronc bien charnu
  • 1 cc de cannelle en poudre
  • 1 cc d'huile d'olive
  • Quelques feuilles de menthe ou persil
  • 2 cc de moutarde
  • 1 cc d'ail semoule
  • 1 petit oignon
  • 1 cc de graines de sésame
Couper 4 rondelles de butternut dans le tronc sans pépin d'environ 1/2 cm d'épaisseur. Badigeonner les rondelles avec un peu d'huile d'olive avec un papier absorbant. Saler les rondelles. Sur une plaque anti adhésif ou recouverte de papier cuisson, cuire les tranches 15 min à 180°. Surveiller pour ne pas qu'elles brunissent trop. Lorsqu'elles sont cuites, hacher le poulet avec l'oignon,, l'ail, la menthe, la moutarde, la cannelle. Saler et poivrer. Faire des steaks ronds et mettre un steak entre 2 rondelles de butternut. Cuire au four 10 min à 180°. Saupoudrer de graines de sésame et de menthe ciselée (ou persil). Servir bien chaud. Pour 2 burgers

Pour ceux qui ne connaissent pas les courges :


Courge butternut 
Pumpkin burger réalisé par Ligne Plaisir

9 commentaires:

  1. Bonjour,
    Cette recette me tente bien mais je n aime pas trop la courge...par quoi puis je la remplacer ? Merci beaucoup pour toutes ces recettes appétissantes ! Bon week end .
    P.S : je ne sais pas comment m identifier , donc désolée pour l anonyme.
    ChicChoco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ChicChoco :) j'ai réfléchie avant de te répondre. Pour que ça ressemble à la courge je dirais que tu pourrais remplacer par de la patate douce. Merci pour les compliments !! à ton service.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais faire les courses demain , pour sûr il y aura de la patate douce dans mon panier ! Bon dimanche et très très bonne continuation !
      ChicChoco

      Supprimer
    3. Alors j ai testée avec la patate douce à midi et c était délicieux ! Merci beaucoup , une bonne alternative pour cuisiner autrement cet ingrédient ;)
      Ce soir , je m attaque au pâtes à l orge mondé !
      Merci encore !
      ChicChoco

      Supprimer
    4. Coucou ChiChoco !! merci pour le retour sur la recette. La patate douce c'est super bon, faut pas hésiter. biz

      Supprimer
    5. Hello Spicy hier j'ai testé ce burger, c'est une merveilleuse recette, j'ai beaucoup aimé, c'est très goûteux et très sain !
      Merci, ton blog est une mine d'or !

      Supprimer
    6. Hello :) ça me fait très plaisir, merci ! tu me fais honneur :) Je t'invite dès maintenant au concours culinaire que je vais lancer bientôt. Je me note de te prévenir lorsque je mettrais en ligne les modalité. Avec ton savoir faire tu seras certainement inspirée.

      Supprimer
  2. Je vais tenté de le faire avec sans conviction mais je suis sûre que je vais me régaler surtout avec tes talents culinaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello la miss :) Pourquoi sans conviction ? tu devrais très bien t'en sortir. Le plus difficile c'est de trouver de la menthe fraîche en cette saison. Si non rien de difficile dans la recette. Tu m'en diras des nouvelles.

      Supprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express