27 janv. 2014

Far Breton aux abricots secs

Far Breton aux abricots secs
Photo by Spic
y
Mixer tous les ingrédients sauf les abricots et faire épaissir 4 min dans une casserole. Il est important de bien chauffer tout en remuant afin de faire agir l'agar agar. Mettre dans un moule silicone et parsemer de morceaux d'abricots sec. Mettre au four juste le temps de colorer le dessus, 5 min sous le lèche frites pas plus, surveillez (étape facultative). Servir bien frais.

Pour 6-7 parts
J'ai utilisé les produits de mon partenaire MARKAL


7 commentaires:

  1. je teste sa des demain ;) je t'en dirais des nouvelles ;) mais tu me connais, etant de nature alcoolique, il me faut ma cas de rhum ;) hihi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, far breton confectionné ce week end, vraiment bon, une fraicheur dans la bouche. J'ai presque culpabilisé. Etant donné que je n'avais plus d'abricot séché j'ai mis des baies de goji en remplacement.
    Aussi j'ai laissé le lait de soja 4 minutes après ébullition, selon ce que j'avais compris en première lecture.. Mais finalement le texte est bien explicite c'est 4 minutes au total. Du coup j'ai vu mon lait de soja tourner et cailler. Mais bon ça n'enlevait au charme. Mais je réessayerai quand même en suivant à la lettre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Coeur de fruit :) désolée si ça a caillé... effectivement peut être trop longtemps ou trop chaud. C'est bizarre parce que le mien avait bien chauffé. Peut être regarder la composition du lait végétal, ya plusieurs qualité. Tu me diras si tu le refais, essaye de chauffer à feu moyen/doux pour voir. Moi j'ai de l'induction et toi ? donc c'est peut être ça. Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Spicy, en effet je pense l'avoir laisser trop longtemps et trop fort, la totale quoi :-/
    Sinon je cuisine également sur plaque à induction.. J'ai pourtant utilisé le lait de soja nature acheté à biocoop de la marque Soy avec comme ingrédients : eau et soja dépelliculé 8,2%. J'ai lu quelque part qu'il fallait sortir du feu le lait de soja dès qu'il frémissait. Je pense que lorsque je réitèrerai je suivrai ce conseil car en effet porté à frémissement mon lait était encore bien, c'est après que ça c'est corsé :-o et suivre ton conseil de réduire le feu en effet. Merci pour tes conseils, je te tiens au jus.

    RépondreSupprimer
  4. Originale la recette, je l'ai essayée elle est superbe, merci!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Marie ! contente que la recette vous plaise. :) ravie même !

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express