25 oct. 2020

Comment décortiquer les châtaignes

 

Châtaignes

Pour ceux qui traitent les châtaignes de marrons :), voici une façon de les déshabiller.


  • Rincer les châtaignes
  • Les inciser sur le coté bombée, n'hésitez pas à entailler la peau dure
  • Pendant ce temps chauffer un grand volume d'eau avec un peu d'huile (ça fa aider à ce que la peau brune se détache)
  • Plonger les châtaignes 3 min dans l'eau bouillante et remuer bien pour la répartition de la chaleur
  • Prélever d'abord les châtaignes qui ont commencé à s'ouvrir et laisser les autres au chaud. En effet, elles se décortiquent moins bien quand elles refroidissent.



3 commentaires:

  1. Bonjour spicy heureuse de te retrouver
    J'ai des châtaignes 🌰 et je ne connaissais pas cette technique il y a plus qu'à merci énormément bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour spicy je suis heureux de te retrouver
    J'espère que tu vas bien
    Pour les châtaignes je ne connaissais pas cette technique plus qu'à
    Merci bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Merci Gigi ! contente de te lire également
    A ton service
    Très belle journée également

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express