5 mai 2016

Cookies sans beurre sans sucre sans oeuf sans farine


Pour 12 cookies (j'en ai mangé avant photo) :
  • 2 cs de poudre d'amande
  • 2 cs de flocons d'avoine
  • 2 cs d'amandes hachées grossièrement (une vingtaine) ou des noisettes
  • 1 cs de dattes coupées en petits morceaux (soit 7-8 petites dattes)
  • 1 belle cs de purée d'oléagineux (j'ai pris de la purée de cacahuète mais amande c'est bien aussi)
  • 5 g de levure sans phosphate
  • 1/2 yaourt végétal



Mélanger le tout, faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier cuisson, aplatir un peu avec le dos d'une cs que vous trempez dans l'eau pour pas que la pâte colle, enfourner à 180 ° four préchauffé pendant 12-15 min, surveillez.



Produit utilisé



21 commentaires:

  1. Moi qui adore tester toutes les recettes de cookies, celle-ci est pour moi :) !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Spicy, j'ai testé ces cookies. Un délice. Mon mari adore donc je vais surement en refaire rapidement.Aussi est-ce-que je peux remplacer les dattes par des abricots secs voir des figues???
    Merci pour cette recette et toutes les autres. Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Corinne ! et oui tu peux mettre d'autres fruits secs comme les abricots. Je verrais bien des cramberries aussi :) merci pour ton petit mot

      Supprimer
  3. Une petite bombe gustative ces cookies ! Merci Encore ! Karine Ka.

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont l'air vraiment délicieux ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et merci pour ton blog. Stp est-ce que je peux mettre des baies de goji. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. Trop bons !!! J'ai remplacé les dates par des cranberries et les amandes hachées par des pistaches et c'est délicieux !!! Merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  7. Spicy merci.
    Ayant des problèmes de santé, j'essaie de couper les farines, féculents...du moins en consommer le moins possible.
    Et la une belle recette de petites douceurs :-).
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ton service Lucie. Il y a plusieurs recettes sur le blog dites SSA. N'hésite pas :)

      Supprimer
  8. Super recette ! je viens d'en faire avec abricots secs , noisettes, goji , purée de cacahuète c'est une vraie tuerie ! Merci Spicy ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! je suis ravie que tu les ai aimé :)
      à bientôt

      Supprimer
  9. Délicieux ces cookies! Toute la famille a aimé! A faire et refaire! Merci

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, par quoi peut on remplacer la purée d'oléagineux svp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, du beurre ou de la margarine ou huile de coco :)

      Supprimer
  11. COMBIEN DE CALORIE POUR CES BISCUITS.

    RépondreSupprimer
  12. Recette cuisinée hier: un vrai délice!!! Merci

    RépondreSupprimer
  13. J'ai testé cette recette par curiosité et au vu des nombreux commentaires positifs. Et bien cela a été une bien belle surprise !!! Cependant, je ne comprenais pas d'où venait ce petit goût salé en bouche. Et après avoir réfléchi quelques minutes, je me suis rendue compte que cela venait de la levure! Et j'ai compris pourquoi il fallait la prendre dans phosphate! 😆
    En tout cas, le résultat est top! J'ai aussi rajouté de la poudre de noix de coco pour leur donner encore plus de goût. Ces cookies sont super bons!!! Merci!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, j’ai jamais vue cs comme mesure ici, c’est quoi cette quantité ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour CS c'est cuillère à soupe et CC cuillère à café :)
      Bonne journée

      Supprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express