18 janv. 2014

Pâtes fraîches à l'orge mondée (tagliatelles, nouilles ou lasagnes)

Pâtes fraîches à la farine d'orge mondée
Photos by Spicy
Mélanger le tout. La pâte n'est pas épaisse mais fluide. Chauffer une poêle légèrement graissée. Cuire comme des crêpes sans colorer, une fois le dessus sec c'est cuit. Découper les "crêpes" soit en tagliatelles, soit en nouilles ou lasagnes. A utiliser comme des pâtes, à accommoder avec la sauce que vous aurez choisie, sans les cuire auparavant à l'eau puisqu'elles sont déjà cuites. Si vous n'avez pas de blanc d’œuf en poudre, faire avec deux blancs d’œufs mais dans ce cas diminuer la quantité d'eau et n'en mettre que 100 ou 120 ml. Voir à la consistance.

Quantité pour 2-3 belles parts 

*version oeuf frais : 2 blancs + 100-120 ml d'eau

29 commentaires:

  1. ha!! très très bien de pas cuire à l'eau sa c top je note

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui super simple !! et très vite faites ces pâtes. Tu me diras !

      Supprimer
    2. et voilà se midi j'ais fais des lasagnes vraiment très très bon c génialeee cette pâte maintenant je ferais que comme sa pour les lasagnes ou les tagliatelles prochain plat avec la sauce au thon merciiiiiiiiiiiiiiiiii

      Supprimer
  2. Bonsoir !
    Comme promis j ai fait ces pâtes ce soir et c était extra !!! Vraiment comme des pâtes fraîches ! Alors avec 2 blancs d oeufs j ai mis 115-120ml d eau et la consistance était parfaite !
    Merci beaucoup :-D
    J ai vu de nouvelles recettes alléchantes ce soir ...je sens que je vais en imprimer pour ce weekend ;-)
    Très bonne continuation :-)
    ChicChoco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chicchoc t'as eu la même impression que moi !! de vraie pâtes fraîches ni vu ni connue et facile à faire. As tu tenté en lasagne ou en tagliatelles ? A ton service je suis contente que ces idées recettes te plaisent.

      Supprimer
    2. En tagliatelles :)
      Mais ne t'inquietes pas : la recette sera faite avec des lasagnes, pour sûr !
      ChicChoco

      Supprimer
  3. Bonjour a toutes et tous
    merci Mickette Je m'en rend compte merci
    passer une tres belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Ces pâtes sont un pur délice j ai réaliser dès.lasagnes la semaine dernière et aujourd'hui en divisant les doses.par deux je me suis faites une succulente crêpe en dessert avec un peu de rhum et des zestes d oranges !! Rapide et sans complexe.Je.ne garderais plus que cette recette pour toutes mes crêpes et mes pâtes !!! Merci chef spicy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laetitia :) oui tout à fait en sucré aussi mais c'est en pâtes que vraiment c'est impressionnant je trouve. Moi qui ne suis pas pâtes du tout d'ordinaire, je me régale autant que toi. Bisous

      Supprimer
  5. Bonjour Spicy!!!
    j'ai préparé lasagne avec cette recette et il a été magnifique. Je vous remercie beaucoup pour avoir publié!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina, as tu vu que tu étais nominée ici : http://bienvenuechezspicy.blogspot.fr/2014/03/liebster-blog-awards-cest-quoi-ca.html
      Contente que ces lasagnes te plaisent !

      Supprimer
  6. Incroyable! Elle est géniale cette recette! Bravo!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! et merci :) en plus avec ces quantité on en fait pas mal, pour au moins 2 repas.

    RépondreSupprimer
  8. Il faut absolument que j'essaie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Magie :) dis moi il est original ton blog ! tu nous expliques ?

      Supprimer
  9. Coucou je vais tester dans les prochains jours. Facile rapide que demander de plus

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Etes vous sur que 50g d'orge mondée soit la bonne quantité?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui Nana, il n'y a pas d'erreur. Ca donne une pâte à crêpes et pas une pâte à étaler au rouleau comme les pâtes habituelles. C'est pour ça que ça étonne.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour votre réponse. Ma pâte était très liquide, je l'ai faite avec des blancs d'oeufs et de l'eau et j'ai mis très peu d'eau. Donc c'est normal.
      Bonne soirée

      Supprimer
    3. Et oui ! sans blanc en poudre il faut ajuster le liquide et le diminuer :)

      Supprimer
    4. Alors ? bonnes les pâtes ? avec quel accommodement ? les pâtes au thon c'est parfait

      Supprimer
    5. Elles sont très bonnes, j'en ai fais des lasagnes et je pense les utiliser pour des fajitas.
      Merci encore et bonne journéé

      Supprimer
    6. Tiens Nana! quelle bonne idée!! je n'ai pas pensé aux tortilla pour les fajitas!! je vais y penser !

      Supprimer
  11. Merci Spicy, pour cette belle recette à IG bas....,je viens d'en faire des crozets avec épinards, champignons, petits cubes de jambon et un peu de crème fraîche...,un régal... J'ai fait suivre sur BGM.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marielle ! mille bisous :) ça me fait énormément plaisir. J'adore aussi c'est effectivement délicieux. Merci également pour la mise à l'honneur de cette recette de pâtes un peu particulière dans la conception mais tout autant efficace.

      Supprimer
  12. Coucou Spicy.... Gilda a des soucis pour te mettre un commentaire.... la recette ainsi que le lien est sur BDG....
    bise 😘

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Spicy!! je reviens vers toi (et ouf! j'arrive à poster un com! ) pour te dire que je suis devenue complètement addict de ta recette!
    J'en fais très souvent en PL !
    Cela me permet d'accompagner toutes mes viandes en sauce!
    C'est un régal!
    Mais moi je remplace les 2 blancs par un oeuf entier en PL.
    Cela fait moins de gaspillage surtout que ma poule ne pond qu'un oeuf par jour!! LOL!
    Oui, je sais ! faudrait que je prenne une deuxième poule!!
    J'en ai deux mais l'autre n'a jamais pondu.

    Merci merci merci!!! c'est une des meilleures recettes de pâtes en PL que j'ai jamais connues!! ça vaut largement toutes les autres!

    Et les lasagnes avec ces pâtes? une tuerie!!
    Je fais de tagliatelles, des crozets !

    Bref! je ne te remercierai jamais assez!!

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! je suis ravie ;)
      Merci beaucoup pour tout ces compliments. Moi aussi je les aimes beaucoup ces pâtes :) bisous

      Supprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express