22 janv. 2014

Fondant au chocolat au tofu soyeux

Fondant au chocolat
Photo by Spicy
  • 300 g de tofu soyeux
  • 1/3 de cc d'agar-agar (1 g)
  • 20 g de farine de soja
  • 2 oeufs (ou 2 blancs)
  • 40 g de cacao dégraissé non sucré
  • 50 g de fructose

Égoutter le tofu dans un chinois pour enlever l'eau.Mixer tous les ingrédients. Mettre dans un moule en silicone pas trop grand si vous voulez de l'épaisseur. Cuire 20 min à 180°. Vérifier la cuisson s'il n'est pas épais, il cuira plus vite. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur au moins 3 h. Servir bien frais avec un coulis de fraises ou framboises.

10 commentaires:

  1. Miam miam ça a l'air très très bon. Je vais rester ce we maintenant que je fais moi-même mon tofu soyeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Martinoche :) Oui très bonne idée de le faire soi même. J'ai déjà esayé avec du nigari et aussi avec du jus de citron. Pas très concluant le tofu obtenu. Tu as une astuce ?

      Supprimer
    2. Ben moi j'ai pris un litre de lait que j'ai porté à ébullition. Puis j'ai éteins et j'ai ajouté le jus de deux gros citrons. J'ai bien bien mélangé puis j'ai laissé cailler 39 minutes. Puis j'ai verser dans un tamis et j'ai laissé égoutter ~ 30 minutes.
      Ensuite j'ai tout de suite employé pour faire un Cougnou (sorte de brioche) et ben j'ai trouvé super.
      Par contre je n'ai pas du quoi faire avec le jus.

      Supprimer
    3. Merci pour ta recette Martinoche :) pour le jus on ne peut rien en faire à ma connaissance !!

      Supprimer
  2. Très tardivement...je l'ai testé et il était délicieux et totalement bluffant! Mon mari ne s'etait même pas aperçu que c'était une recette au tofu, alors là bravo! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lauriane pour ton retour positif sur cette recette ! oui il faut faire connaitre d'autre type d'aliments et mode de préparation c'est important car beaucoup ont des a priori sur le tofu !

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Spicy la recette fondants au potimarron elle est plus dans ta liste de dessert , je suis en panne de crème de soja je remplace par quelle crème?
    Stp merci

    RépondreSupprimer
  5. j'ai testé et probablement cela n'a t il pas assez cuit car c'était indémoulable ça a donné de la crème....C'était bon niveau gout... Peut être à cause du fait que j'ai utilisé du sucre de coco au lieu du fructose? je sais pas mais c'était am première recette au tofu soyeux.. pas sûre de recommencer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ?? oui effectivement il y a un truc qui cloche. Je dirais la cuisson... car un flan c'est parfois difficile à cuire correctement ça dépend des four pour la température et le temps de cuisson. S'il était liquide en sortie de four ce n'est pas normal, il doit avoir pris

      Supprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express