8 janv. 2014

Journée Type - Régime IG bas



Petit déjeuner GP

Déjeuner PL

Dîner GP


Les recettes

Petit déjeuner GP
1 thé (ou café) sans sucre
pancakes au sirop d'agave (enlevez le jaune d'oeuf)
Salade de fruits frais, ici kaki et pitaya (fruit du dragon)

Déjeuner PL

Dîner GP
Aiguillette de poulet sauce aigre douce (recette à venir)
Mousse au chocolat au lait végétal (adaptez avec du cacao)

NB : un plat peut passer de GP à PL, et inversement, en changeant simplement un ingrédient, oeuf entier ou pas, chocolat ou cacao... à vous de mixer et adapter !

12 commentaires:

  1. Par contre tes pancakes ne sont pas GP car dans ta recette il y a 1 oeuf et le jaune ne convient pas en GP ...

    RépondreSupprimer
  2. Idem, ta mousse au chocolat n'est pas GP car il y a du chocolat et il est PL. Il faudrait le remplacer par du cacao 100% !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Auré il faut traduire effectivement, je vais le préciser et dire d'enlever le jaune (pas besoin en fait) et de mettre du cacao :)
    J'ai pas les réflexes encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre, ta terrine du midi est aussi bien GP que PL !
      Dans ce menu, il suffit d'inverser les dessert !!!
      Désolée de faire ma chieuse ! Mais c'est pour le bien de tout le monde ...

      Supprimer
    2. Au fait Auré, fait nous une petite présentation de toi pour que je t'ouvre une page. Je sais déjà que tu as un superbe blog de recettes :)

      Supprimer
    3. Je l'ai faite héhé !!! Tu n'as pas encore vu !

      Supprimer
  4. Non non pas chieuse, tu as raison. Les recettes s'adaptent aussi en fonction donc on y arrive.
    Merci !!

    RépondreSupprimer
  5. Super la présentation de la salade de fruits!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline :) et on mettre aussi d'autres fruits, melon, pastèques, pêche, poires...

      Supprimer
  6. D'après les stats c'est ce que vous rechercher ici, des recettes IGB et des menus par phase. Je vais donc essayer avec votre aide à proposer des fiches types. J'espère qu'elles vous serviront !

    RépondreSupprimer
  7. oui ma puce pas de jaune d'oeuf en gp et pour la pastèque surtout oublie là car elle a un ig de
    75 se qui est énorme c dommage !! bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est la CG qu'il faut regarder, la concentration de glucides pour la pastèque. Comme je disais à Auré pour l'instant on adapte les recettes déjà existantes. Mais ça n'empêchera pas que je mettrais des nouvelles recettes bien MM et tout et tout :)

      Supprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express