20 janv. 2014

Parmentier de cabillaud, crème de Bruxelles


Parmentier de cabillaud et crème de Bruxelles
Photo by Spicy

Pour 1 personne
Cuisson 10 min

  • 100 g de cabillaud
  • 1/2 oignon
  • sel et poivre
  • Le jus d’un citron
  • 1 citron vert
  • 1 cc d'huile d'olive
Pour la crème aux choux de Bruxelles
  • 200 g de choux de Bruxelles cuits (en boîte ou cuit à l’avance)
  • 10 cl de crème épaisse allégée + lait pour détendre
  • sel et poivre


Couper les choux de Bruxelles cuits en quartier et les mixer finement avec la crème pour obtenir une purée épaisse. Ajouter un peu de lait si besoin. Saler et poivrer.  Emincer l’oignon finement à la mandoline. Dans une poêle, mettre un peu d'huile d’olive et faire dorer l'oignon 5 min. Lorsqu'il commence à colorer, mettre le poisson et l'émietter au fur et à mesure qu'il cuit (environ 5 min). Faire colorer le poisson. Saler et poivrer. Servir les deux préparations, dans des ramequins ou des verrines. Arroser d’un filet de jus de citron. Décorer avec ½ tranche de citron vert.


3 commentaires:

  1. ce plat est PL ou GP ,? je pense qu'il serait utile de le mentionner...surtout pour les débutants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Danielle Bonjour, étant donné qu'il y a IG bas (je suis plus IG bas) et MM si je rentre dans la classification GP ou PL je rentre forcément chez MM et comme ça va me demander de reprendre chacune des recettes... on verra plus tard si j'ai du temps. J'ai demandé à Aurélie (je la remercie au passage) de regarder et elle m'a fait passé une classification pour certaines recettes et je me suis aperçu que si on adapte en enlevant un ingrédient ou en le rajoutant on passe de l'un à l'autre et je ne veux pas multiplier les listes avec finalement la même recette un peu partout (je suis pas très claire là). Donc pour revenir à ta question c'est PL comme Protéines et LIPIDES, le lipide étant la crème fraîche si on la garde en plus de la cc d'huile d'olive qu'on considérera comme adjuvant. Si tu remplaces la crème fraîche de vache par de la crème de soja... ça devient GP !!! tu vois pourquoi je ne précise rien pour l'instant. Promis quand j'aurais le temps je reprendrais tout en mettant les adaptations possibles entre PL et GP :)

      Supprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express