26 janv. 2014

Barres Wasa fibres





  • 50 g de sirop d'agave
  • 1 cs de purée d'amande 30 g
  • 50 g d'amandes non mondées
  • 3 wasa fibres 24 %
Préchauffer le four à 180°. Émietter les wasa en petits morceaux. Concasser au couteau les amandes.

Dans une casserole, mettre la purée d'amande et la moitié du sirop d'érable. Chauffer à feu doux pour amalgamer et liquéfier. Mettre les wasa et les amandes concassées. Mélanger intimement.


Sur une plaque recouverte de papier cuisson faire des tas et enfourner 3 min, surveillez que vos barres ne colorent pas.

Laisser refroidir complètement avant de manipuler. Conserver dans une boite en fer intercaler avec du papier cuisson.

Quantitité pour 5 barres de céréales.

7 commentaires:

  1. Coucou

    superbe ta recette ;) c'est très appétissant
    il faut que je teste absolument.
    Je voulais savoir si on pouvait remplacer le sirop d'agave et la purée d'amande par de la compote de pommes pour lier le tout.

    julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie, oui tu pourrais remplacer si ta compote et super "sèche" et donc concentrée en sucre car c'est quand ça caramélise que les barres restent agglomérées. A la place de la purée d'amande mest 1 cc d'huile de colza. Si j'ai le temps cette semaine je testerais, j'ai des pommes à faire en compote justement :). A bientôt !!

      Supprimer
  2. merci pour ta réponse ;)

    à bientot

    julie

    RépondreSupprimer
  3. j'ai acheté des wasa fibres et des amandes ce matin, mais j'ai zappé la puree d'amande et le sirop d'agave quelle nouille je suis! lol... j'ai quand meme envie de testé en remplacant la puree d'amande par de l'amande en poudre mélangé avec un petit peu d'eau et du miel d'acacia... je te dirais si sa a fonctionné ;) mais le gout sera certainement différent... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! oui laetitia ça marchera, juste un peu de poudre d'amande, 1 peu d'huile et du miel ça correspondra au liant de la recette. Je dirais 15 g de poudre d'amande 1 cs d'huile neutre et 50 g de miel. Attention qu'elles ne brunissent pas trop, ça va très vite avec le miel. Biz

      Supprimer
  4. Coucou Spicy,
    Par quoi je pourrai remplacer la purée d'amande car ma fille est allergique aux oléagineux (si possible ig bas) ?
    Je peux rajouter des fruits secs j'imagine ?
    merci d'avance, j'ai hâte d'essayer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello ! tu peux remplacé par un peu de beurre tout simplement :)
      Tu me diras. Attention ! à surveiller car elles cuisent très vite.

      Supprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express