11 janv. 2014

Bienvenue Annamat - son histoire est ici

"bonjour,

alors je me lance aussi, spicy si tu veux bien car là j'ai vraiment besoin d'aide ... mon poids ne cesse d'augmenter ..........
moi c'est anne marie, 49 ans (bientôt 50 bouh! ça fait peur!!) bon alors par quoi commencer ?
j'ai fait dukan et oui comme beaucoup, depuis février 2010, perte de 23k et stagnation depuis plus de 2 ans, entre conso croisière conso croisière enfin je crois avoir fait le tour de ce régime.
Jamais réussi à mon juste poids, donc pp à répétition recroisière reconso enfin toujours la même chose je tombe malade (bpco) j'arrête de fumer le temps de me soigner je reprends 10 kilos je refais dukan recroisière reconso je l'ai déjà dit ça non ???
Bon début décembre rechute bronchite pneumonie tutti quanti et reprise de 10k arrêt de la cigarette (pour de bon cette fois-ci, je cris pas trop fort j'me suis mis à l’électronique) bref marre de dukan je passe au régime ig. Mais là j'arrive aujourd'hui à +9k depuis l'arrêt de dukan ... je prend du poids je m'inquiète ...
Il m'arrive de penser de reprendre une phase d'attaque de dudu mais j'ai plus envie de ce régime trop restrictif pour moi maintenant en ayant manger ig.
Là vraiment je ne sais plus quoi faire, Est-ce que je grignote trop la journée pour compenser la cigarette ? les choses que je mange et c'est plus fort que moi j'en ai besoin (je suis très sucré) je me fais des gâteaux à base de poudre de noisette ou d'amande avec blanc d'œuf ...

je sais plus quoi faire, merci de me renseigner si quelqu'un à une idée, mais je désespère un peu beaucoup ...

J'ai pas vraiment fait ma présentation donc 49 ans 2 enfants (fille 22ans garçon 8ans) un mari, deux chiennes ... et 10 kilos de trop qui me pourrissent la vie, je n'ai plus de souffle tous les gestes au quotidien deviennent un fardeau, je m'essouffle très vite et surtout je veux perdre ces kilos en trop !!!

merci de m'avoir lu, à très bientôt "

Si vous aussi vous souhaitez vous présenter c'est ICI



7 commentaires:

  1. bienvenue içi,Anamat!!!au début,il te faudrait faire l'impasse sur les gâteaux,pour commencer à perdre...grignotes qq amandes et abricots secs quand tu as envie de sucré,mais,3 où 4 pas plus.
    bon courage.

    RépondreSupprimer
  2. merci celestine pour ta réponse ok j'en prend note mais ça va être dur vu qu'avec dudu on mange ''quand on veut''

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ananmat ! non pas si dur tu verras de s'habituer à ne pas grignoter. Comme les glucides IGBas se diffuse lentement dans le sang tu n'auras pas faim et donc pas envie de manger... sauf si c'est compulsif car le régime IG bas n'agit pas sur le mental. Mais ce n'est pas ton cas, je crois que tu n'es pas sujette aux attitudes compulsives vis à vis de la nourriture ? me trompes-je ?

      Supprimer
  3. bonjour spicy,

    le manque de nicotine, fait que j'ai l'impression de compenser en nourriture et comme je suis sucrée à la base j'ai besoin de ses petits encas ... avec dudu je me faisait aussi des gâteaux si on peut appeler ça des gâteaux !! je pense à quelque chose : au lieu de douceur si je mangeai ''dudu'' proteines quoi œuf dur (blanc) jambon poulet au début ? il y a un truc que je n'ai pas compris les fruits, les fruits contiennent du sucre le fructose ? non ? Ces encas ne sont pas compatibles trop de glucides non ? quelqu'un pourrai me répondre ? merci
    à +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les fruits effectivement font partie de la catégorie glucides. Ils sont donc a intégre dans les repas GP. Cependant tu as droit si vraiment tu as faim (à différencier de l'envie de grignoter ou de la compulsion...) de manger un fruit au goûter ou en matinée. Comme je te disais normalement tu n'auras pas faim entre les repas, les glucides IG bas et les protéine devrait te permettre d'être rassasiée.
      Est-ce que tu as commencé la méthode là ? ou tu attends encore ?
      Pour ce qui des grignotage voici ce que dit le site de MM
      Question : "Depuis de nombreuses années, je grignote la journée… j’ai souvent l’impression d’avoir « un petit creux » entre les trois repas. Que faire ?
      Réponse :
      Si vous suivez les recommandations du livre, vous ne devriez plus avoir faim entre les repas. En principe vous pouvez manger plus de 3 fois par jour à condition que vous ne mangiez pas plus, en quantité, que ce que vous auriez mangé au cours des trois repas normaux. Si vous avez faim au cours de la journée, vous pouvez manger une pomme avec une vingtaine d'amandes, noisettes ou noix nature (non salées, non fumées, non décortiquées). L’amande est un glucide à index glycémique très bas qui contient aussi des protéines, elle est donc très efficace pour apaiser une petite faim. À la limite, vous pouvez aussi manger en même temps 1 ou 2 carrés de chocolat à plus de 70% de cacao."
      Elle est pas belle la vie ? :)
      biz

      Supprimer
  4. merci spicy,

    alors pour répondre à ta question oui j'ai commencé la 1ère semaine de décembre (lorsque je suis tombé malade, avec cortisone antibio etc) j'ai donc changé ma façon de m'alimenter. Donc plus de dudu, mais mm et depuis le poids ne cesse d'augmenter au secours !!!!

    Que penses-tu si je mixe les 2, on va dire uniquement le grignotage si j'en ai ne manger que des proteines, ça peut le faire ?

    Je ne veux plus retomber dans la spirale de dudu, l'ig est super car tu manges de tout mais comme j'étais toujours dudu, je sais que la prise de poids vient du faite du changement d'alimentation non? mais alors combien de temps cela va durer ??? déjà + d'un mois que cela dur ... j'ai un peu les boules quoi ....

    allez à tantôt ...

    RépondreSupprimer
  5. je me permet de répondre qu'au début de la méthode mm tu reprends c'est normal,il suffit d'être patiente et de continuer,çà và redescendre....par contre,il ne te faut pas manger plus d'un laitage au lait de vache par jour.

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...