2 mars 2014

Liebster Blog Awards ! c'est quoi ça ? :)




Je découvre grâce à un bloggeur voisin, Lyonnais comme moi, que j'ai été taguée dans le cadre des Liebster Blog Awards. Il s'agit de répondre à des questions et d'en poser d'autres à des ami(e)s bloggeurs que l'on aura listé.
Normalement on commence par une photo de soi, j'ai un principe de discrétion sur le net et je n'aime pas trop m'exposer. Je n'en mettrais qu'une minuscule... vous m'excuserez !
Alors bon, je me prête au jeu des présentations et des questions réponses tout de même vous aurez ainsi quelques indications à mon sujet.
C'est Light To Me le voisin cuistot que je dois remercier pour son tag !

Comment ça se passe?
A Écrire 11 choses sur soi
B Répondre aux questions de base et aux 11 questions posées par le tagueur
C Écrire 11 nouvelles questions
D Taguer 11 nouveaux blogs
Et bien sûr envoyer un petit message pour prévenir les blogs concernés qu’ils ont été tagués


11 choses sur moi
1-J’ai la quarantaine, mariée et 2 enfants.
2-Je suis née dans le midi, j'ai toujours vécue en région Lyonnaise.
3-J'aime cuisiner depuis très longtemps, toutes les cuisines m'intéressent.
4-J'aime la photographie mais uniquement sur les aspects esthétiques, je ne suis pas technicienne pour un sou (je dirais même que ça me gonfle).
5-J'aime rencontrer des gens, les échanges et la diversité. Rien de pire que la monotonie.
6-J'aime jardiner et le printemps me tarde pour planter, et contempler mon jardin. Je suis très nature et j'aime les animaux.
7-J'ai 2 chats, mon rêve serait d'avoir des poules naines dans mon jardin.
8-Je reçois souvent, j'ai un petit groupe d'amis de longue date.
9-Je suis fidèle en amitié comme en amour
10-J'ai fait plusieurs métiers dans différents secteurs et je compte bien ne pas en rester là et changer encore de voie qui sait !
11-Je déteste le mauvais esprit et les gens irrespectueux des autres, des animaux, des choses... des idées !

11 questions de base
1-Quel est ton dessert préfèré ?
La tarte aux pommes façon crumble avec une boule de glace à la vanille
2-Quel est ton pâtissier préféré ?
Christophe Michalak, il a une belle gueule et surtout il est parti de rien, il n'était absolument pas destiné à ça, j'aime les gens qui ont de l'audace.
3-Aimerais tu un jour éditer ton propre livre de recettes ?
Oui, j'attends un éditeur ou un partenaire qui me l'imprimerait.
4-As tu déjà fait des ateliers de cuisine ?
Non pas en tant que participante, mais j'en organise quelques fois en tant qu'animatrice
5- Que penses-tu du cake design ? Ce n'est pas ma tasse de thé, trop sophistiqué et chargé. J'aime la simplicité. Pas du tout attirée par ce concept mais j'admire l'habileté des cakes disigners.
6- Que fais tu comme métier ? Je suis une touche à tout qui m'occupe des autres.
7- Le plus beau compliment qu’on t’aies fait en goûtant à un de tes plats et/ ou pâtisserie ? le silence de la dégustation c'est la plus belle preuve.
8-Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?
C'est le nom de ma petite page où j'échangeais sur mes recettes et discutais avec d'autres, rien de très original mais c'était un point de ralliement donc j'ai garder le nom.
9- Ou achetez vous votre matériel de cuisine/pâtisserie ?
Surtout sur le net pour le matériel, les ustensiles dans les petits magasins de farfouille de produits déstockés.
10-Quel robot pâtissier avez vous? J'ai un kitchenaid artisan, j'en suis ravie !
11-Quel est votre fruit préféré ? l'orange navel l'hiver et la framboise l'été


11 questions posées par Ligh To Me

1- Quand as-tu créer ton blog et pourquoi ?
Le blog a été ouvert en décembre 2013 bientôt les 3 mois d’existence. Je l'ai créé parce que de nombreux copinautes me l'ont demandés alors je me suis lancée.
2- Comment t’es venu cette passion culinaire? Je cuisine depuis petite, je ne saurais dire comment.
3- Quel est ton métier ? Je travaille dans le social, mais j'ai plusieurs cordes à mon arc. Je ne m'imagine pas faire une seule choses. J'ai plusieurs sphère professionnelle, ce qui me permet de rencontrer du monde mais une activité principale. 
4- Quelles sont tes inspirations ? cuisine du sud, cuisine italienne et goûteuse. Pas de chef en particulier. Je suis plus pour les chefs anonymes de la blogosphère. Je ne suis pas pour le star System.
5- Quelles ingrédients te poses le plus de problème ? jusqu'à il y a peu je ne réussissais pas mes brioches, là j'ai trouver une super recette formidable.
6- Quelle fut ta meilleure création/recette à tes yeux ? la glace au pandan et aux graines de basilic.
7- Un aliment fétiche ? les épices of course !
8- Quel est ton plat favori ? j'aime les légumes donc tout les plats à base de légumes.
9- Décris-moi ta cuisine, tes recettes, ton style en quelques mots. J'aime la cuisine gourmandes mais pas lourdes, en saveurs mais pas piquante forcément, en couleurs et généreuse.
11- Aspires-tu à te réorienter dans la restauration ? pourquoi pas mais pas en tant que cuistot plus dans les conseils culinaires.

Les blogs que je tague :


Les questions que je leur pose :
1 - Depuis quand existe ton blog ? pourquoi l'avoir créé ?
2 - Quelle est l'idée, l'esprit de ton blog en quelques mots ?
3 - Dans quelle région résides tu ?
4 - As tu déjà pris des cours de cuisine ?
5 - Quel est ton point faible et ton point fort en cuisine ?
6 - Quels sont tes deux plats favoris que tu fais le plus ?
7 - Tu es plus cuisine traditionnelle ou exotique ?
8 - Tu es plus gaz ou induction ? qu'en penses tu ?
9 - As tu déjà rencontré d'autres bloggeurs ou internautes ?
10 - Que penses tu des aliments et produits bio ? en utilises tu ?
11- Quel est le dernier plat que tu as raté et quelles étaient les circonstances ?

18 commentaires:

  1. Ravie d'en apprendre plus sur toi! je mets tes questions de côté et y répond dès que possible! ;)
    Merci d'avoir pensé à moi!
    belle soirée. biosus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poupougnette :) jai hâte d'en savoir plus sur toi. Merci de ta réponse bisous !

      Supprimer
  2. Hehe génial de te connaître un peu plus ! Il y a toujours des blogueurs sur lesquels on essaye de se faire une idée et je ne j'étais trompée sur l'image que je me faisait de toi !
    Et je remarque aussi que tu m'a tagué à ton tour, je suis très flattée ! C'est avec plaisir que je répondrais à ton tag :-)

    Une très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! ravie moi aussi que tu réponses à ces quelques questions, c'est un bon moyen de se connaître en effet. Je suis curieuse de savoir quelle était l'image que tu avais auparavant :) dis m'en plus pour rire :) belle journée

      Supprimer
  3. Nina du blog EL METODO MONTIGNAC, su tu nous lis, je n'ai pas pu te prévenir, pas de possibilité d'écrire ni mail sur ton blog pour te joindre donc... si tu passes par là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut épicé! Désolé de ne pas écrire plus tôt, mais le problème est que je n'écris pas très bien le français, j'utilise un traducteur internet. Je vais essayer de répondre comme suit:

      1 - Depuis quand existe ton blog ? pourquoi l'avoir créé ?
      Mon blog a été créé en Avril 2013
      2 - Quelle est l'idée, l'esprit de ton blog en quelques mots ?
      Aider les gens sachent ce merveilleuse méthode pour perdre du poids sans faim
      3 - Dans quelle région résides tu ?
      Je reside au Principate d'Andorra
      4 - As tu déjà pris des cours de cuisine ?
      No
      5 - Quel est ton point faible et ton point fort en cuisine ?
      Pont fort la cuisine vegetariane, et point faible les viandes!
      6 - Quels sont tes deux plats favoris que tu fais le plus ?
      La pasta (spaghetti, tagliatelles, etc) et les desserts
      7 - Tu es plus cuisine traditionnelle ou exotique ?
      Traditionnelle!!!
      8 - Tu es plus gaz ou induction ? qu'en penses tu ?
      J'ai induction et pour moi c'est mellieur!
      9 - As tu déjà rencontré d'autres bloggeurs ou internautes ?
      Pas personnellement, mais je suis en contact avec de nombreux blogueurs sur Internet
      10 - Que penses tu des aliments et produits bio ? en utilises tu ?
      Oui!!! Chaque mois, je voyage en France pour trouver Bio, à andorre il n'y a pas un grand marché pour ce type de produit


      Merci beaucoup de me laisser et désolé pour les fautes d'orthographe!

      Supprimer
    2. Coucou Nina ;) merci d avoir répondu aux questions ! Contente de mieux te connaître. T inquiète pas tu écris très bien le français ;) à bientôt

      Supprimer
    3. Bonjour Spicy!!!
      J'ai ajoute mon e-mail dans mon blog. Donc, pour la prochieme... vous pouvez me contacter. C'est: ninoshka1970@gmail.com
      Gross Bisous!!!

      Supprimer
    4. Merci pour l'indication du mail, en effet ça va servir ! bisous

      Supprimer
  4. Bonjour Spicy, merci d'avoir penser à moi pour ce tag ! Je suis ravie de te connaitre un peu !
    je dois déjà répondre à un tag, mais le temps me manque ....Je tâcherai de répondre rapidement à vos deux tags , par contre, désolée de ne pas prendre le temps de nominer d'autres personnes ....mais j'ai un voyage à préparer !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben c'est la saison des tags ;) merci en tout cas, quand tu pourras sans souci !

      Supprimer
  5. Merci Spicy pour ce gentil clin d’œil, des que mon emploi du temps me le permets je réponds à tes 11 questions, je te souhaite une belle journée, bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte on attends tes réponses ! et bravo ton blog est épatant !

      Supprimer
  6. Superbe initiative!! ça nous permet de faire connaissance avec d'autres bloggeurs dans le domaine. Spicy j'ai entendu parler du kitchenaid artisan. J'ai hésité à l'acheter mais je pense que je vais me lancer.. Je voulais savoir si il y en a plusieurs modèles et peux tu me conseiller où l'acheter?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coeur de fruit ! comme je disais j'en suis gaga de mon kitchenaid. Jusque là je n'avais que des basiques. Là c'est la robustesse garantie pour des décennies :) je l'ai pris sur le net, bien moins cher qu'en magasin. Je l'ai pris ici http://www.webdistrib.com/cat/home.php
      Oui il y a plusieurs modèle moi j'ai l'artisan gris métallisé.

      Supprimer
    2. Tente ta chance au concours chez Bernard :)

      Supprimer
  7. Bonjour, merci pour le tag, je m'en occupe dès que je peux, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir que je lirais tes réponses, c'est un peu la saison des tags j'ai cru comprendre donc prend ton temps c'est pas pressé :)

      Supprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express