Courge spaghetti carbonara Photo by Spicy |
- 1/2 courges spaghetti de 500 g environ
- Des allumettes de jambon dégraissé (fumé ou non)
- 1 jaune d’œuf par personne (facultatif)
- 50 ml de lait écrémé
- 1 cube bouillon
- 1/4 de cc de gomme de guar (épaississant)
- Épice au choix (curry, safran, curcuma...)
- Sel et poivre du moulin
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 cc d'huile d'olive
Préparation de la courge spaghetti : Couper la courge en deux dans le sens de la largeur. La laisser avec la peau mais enlever les filaments contenant les graines à l'intérieur. Saler l'intérieur. Poser la 1/2 courge dans une assiette au micro-onde et la cuire une vingtaine de minutes puissance forte. Pour savoir si elle est cuite tester en perçant la chair de la courge avec un couteau. Une fois cuite, effilocher les "spaghetti" de courge à l'aide d'une fourchette pour les détacher délicatement.
Préparation de l'accompagnement : Faire fondre le cube bouillon dans le lait tiède. Dans une poêle, faire revenir l'ail rappée et l'oignon haché dans un peu d'huile. Saler et poivrer. Lorsque l'oignon devient translucide, ajouter le lait et la gomme de guar. Mélanger. Mettre la courge spaghetti cuite et effilochée, faire tiédir en mélangeant délicatement.
Présenter le plat dans une assiette creuse, avec le jaune d’œuf par dessus.
Pour 2 personnes.
Bonjour, est-ce que tu peux m'indiquer l'IG de la gomme de guar ? merci d'avance.
RépondreSupprimerTon blog est superbe, continue ...
odhs
Elody, assaisonne bien parce que la courge spaghetti c'est très fade je trouve.
SupprimerCoucou Elody :) impossible de te dire quel est l'IG de la gomme de guar. C'est un adjuvant, c'est à dire qu'on l'utilise en très petite quantité donc pas comptabilisable. C'est un épaississant comme l'agar agar. Si tu as un doute fait épaissir ta sauce avec un peu de farine d'orge mondée ou 1 jaune d'oeuf. Merci pour les compliments !! sois la bienvenue :)
RépondreSupprimer