7 janv. 2014

Fondant choco-poire au tofu


Fondant choco-poire au tofu
Photo by Spicy
  • 3 poires mûres type Williams
  • 400 g de tofu soyeux
  • 2 œufs
  • 20 g de farine de soja
  • 20 g de cacao dégraissé non sucré
  • sucre IG bas ou autre (facultatif si les fruits sont sucrés)
  • 2 cs de rhum brun ou Arôme Amande amère
Deux heures avant, éplucher les poires, les couper en deux et enlever le cœur. Les "citroner" afin qu'elles ne noircissent pas. Cuire les poires à la vapeur, elles doivent rester fermes. Une fois cuites, les égoutter et les laisser refroidir. Mixer tous les ingrédients du fondant. Dans un moule à manquer en silicone, mettre la préparation. Sur une planche à découper, mettre les moitiés de poires à plat et les découper en corolle sans détacher les tranches sur un coté. Disposer les corolles joliment. Mettre au four pendant 30 min à 160° position basse du four. Laisser refroidir et mettre au frais au moins deux heures.



CATÉGORIE "Tofu" :

7 commentaires:

  1. Elle est magnifique cette tarte chocolatée aux poires ou gâteau moelleux comme on veut l'appeler. Je n'ai jamais manger de tofu je ne sais pas le goût que ça peut avoir, faut que j'y remédie ça me tente ta recette. Bonne année

    RépondreSupprimer
  2. Hello Mamounette :) c'est un pseudo qui me tien à coeur, ma fille m'appelle comme ça !! Et bien pour te répondre sur le tofu, ça vaut le coup de goûter car ça ouvre un champ de recettes supplémentaires. On fait beaucoup de chose avec le tofu. Je mets les recettes petits à petits.
    Bonne année également, enchantée !!

    RépondreSupprimer
  3. depuis le temps que je veux essayer le tofu soyeux il faut vraiment que j'en achète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Wattoote ! il faut essayer ! personnellement je ne connaissait pas avant (ya 2 ans), et maintenant je m'en sert souvent. Mais il faut le choisir. J'en parle sur la fiche Tofu ici
      http://bienvenuechezspicy.blogspot.fr/2013/12/fiche-le-tofu-ig-15.html
      Le tofu "flan" ou dit "soyeux" je le préfère celui du chinois et pour le ferme celui fumé marque Soy en magasin bio :)

      Supprimer
  4. je viens de le faire pour mes petits dej (moule pyrex carré, cela me fera 4 petits dej) je n'avais pas de poires j'y ai mis des pêches j'ai hâte d'être à demain matin.....

    RépondreSupprimer
  5. c'est fait j'y ai gouté un morceau troppp bonnnn même avec des pêches plates !!! merci spicy

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express