12 janv. 2014

poulet à l'algue nori

Poulet à l'algue nori
Photo by Spicy
  • 3-4 escalopes de poulet
  • 2-4 feuilles de nori
  • 1 oignon (facultatif)
  • 1 cs de moutarde (facultatif)
  • 1 cs de moutarde
  • Purée de piment (facultatif) ou poivre
  • 1 cc d'huile
  • Sel Vicking (ou fumé) ou gomasio
Pas de sel si vous utilisez le sel de sésame.

Dans un robot, déchirer les feuilles de nori, mettre l'oignon coupé en morceaux, le poulet en morceaux, la moutarde, la purée de piment. Mixer les ingrédients. S'il reste quelque morceaux d'oignon, ça fera du croquant. Confectionner des quenelles en mouillant sa main pour éviter que la viande ne colle au doigts. Les mettre sur des petites brochettes en bois. Chauffer une poêle, mettre un peu d'huile essuyée avec du papier absorbant. Faire revenir les brochettes à feu moyen en les retournant afin qu'elles dorent de chaque coté. Une fois dorée, terminer la cuisson 5 min au four à 180°.

Variante, en palets recouverts de graines de sésame.


Les feuilles de nori sont les feuilles d'algues séchées que l'on utilise pour faire des makis. On en trouve maintenant très facilement en grandes surfaces au rayon produits du monde (Japon), en magasin bio et dans les magasins asiatiques.



5 commentaires:

  1. Bonjour Spicy,

    je viens de terminer mon assiette, super bon!!
    Moi j ai juste fait des quenelles aplaties sans pique donc , mis de l echalote car pas d oignons sous la main et cuisson uniquement à la poele anti adhésive sans passage au four.
    A refaire !!!

    RépondreSupprimer
  2. tinaolala@gmail.com17 mars 2014 à 15:20

    j'adooore, j'ai roulé mes croquettes comme tu le proposes en 2èm version, dans des graines de sésame, et j'ai fait la cuisson uniquement au four en surveillant bien...
    Mes feuilles de nori sont vendues déjà parsemées de graines de sésame, j'en utilise régulièrement pour en faire des cornets que je garnis de sardines, d'avocat, d'épinards crus et de graines germées. Mais tu vois, je n'aurai jamais pensé a utiliser les feuille de nori autrement que roulées pour en faire un contenant! Je te remercie pour cette superbe idée. Belle journée!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bon, et bien vas savoir pourquoi je suis publiée sans ma photo...Et avec mon adresse mail en plus !!
    Internet a de ces bizarreries parfois..!
    Et bien foi de Tina, je me suis régalée comme je te l'ai écris en dessous du com de Catherine!

    RépondreSupprimer
  5. Hello Tina ! oui l'algue nori c'est très bon avec du poulet et aussi en omelette :) maintenant on en trouve en paillette même il me semble. J'adore faire des maki aussi ! Pour internet oui ya des bizarreries des fois... inexpliquées :)

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express