15 janv. 2014

Crevettes à l'ail



  • Crevettes
  • Ail
  • Persil
  • Sel
  • Poivre
  • Jus de citron

Hacher l'ail et le persil. Dans un saladier, mettre l'ail et le persil hachés, le jus de citron. Saler et poivrer. Faire mariner les crevettes décortiquées dedans au moins 2 h. Cuire au four à 180° pendant 5-6 min ou à la poêle. Servir avec de la sauce soja allégée en sel additionnée d'un peu de sucre de coco et éventuellement de la sauce piquante.


 
Sauce soja douce naturellement fermentée


La sauce soja douce naturellement fermentée relève astucieusement les vinaigrettes et mayonnaises. Naturellement fermentée, elle rehausse avec discrétion les plats du quotidien.

Liste alphabétique "des partenaires" :

11 commentaires:

  1. C'est simple, mais qu'est-ce que c'est bon ! Ça se mange tout seul ça !

    RépondreSupprimer
  2. Encore une recette testée, appréciée et piratée !
    http://www.piratageculinaire.com/2014/03/brochettes-de-crevettes-lail-et-la.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christophe pour cette dédicasse, la photo est magnifique comme toutes celles de ton site ! http://www.piratageculinaire.com/
      J'en profite pour le rajouter dans ma liste de blog :)

      Supprimer
  3. C est une entrée mais pour moi ce sera un plat sans piquer sur des batonnets !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement Catherine, entrée ou plat ou apéro en fonction ça s'adapte !

      Supprimer
  4. Je m'en suis régalée hier soir avec une onctueuse soupe de lentille rouges. Christophe sur son blog a remplacé le persil par du coriandre en effet j'ai trouvé ça encore plus relevé et délicieux ; combinaison ail coriandre hummm!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement on mettra l'herbe qu'on aime ! merci coeur de fruit pour ton retour sur cette recette.

      Supprimer
  5. Bonsoir ! Je cherche des recettes simples pour mon apéro de Noël, en voilà déjà une !! Merci, je vais fouiner sur ce blog qui me paraît être une mine d'or ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Aurélie ! et merci pour ton message. Oui la recette est très simple effectivement elle plaira à tous. N'hésite pas à piocher sur le blog avec plaisir. à bientôt !

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express