Poivrons farcis au cabillaud Photo by Spicy |
- 300 à 400 g de cabillaud (si possible frais)
- 1 gros oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 blanc d'oeuf
- 10 cl de crème fraîche
- Sel
- Paprika fort ou piment d'Espelette
- Poivrons entiers en boite type piquillos (vérifier qu'ils soient sans sucre ajouté)
Dans une poêle, faire suer l'oignon émincé et l'ail haché. Mettre le cabillaud coupé en morceau avec un peu d'eau et couvrir. Lorsque le poisson est cuit et l'eau évaporée, émietter le poisson, ajouter la crème liquide. Assaisonner avec du sel et le piment d’Espelette (ou paprika fort). Hors du feu et lorsque le poisson aura un peu refroidi, mettre le blanc d’œuf et bien mélanger. ça donnera de la tenue à la farce après cuisson. Farcir les poivrons piquillos, les ranger dans un plat allant au four et faire cuire 10 min à 180 °. On peut servir les poivrons avec une sauce crémée faite avec du poivrons cuits mixés, de la crème liquide, sel et piment d’Espelette.
Par contre on en trouve souvent en boite ou en bocal, déjà cuits et pelés, dans les grandes surfaces, attention cependant à la composition de certain poivrons en boite ou bocal qui contiennent du sucre. Servir avec du riz en conso et stabilisation. En croisière avec une purée de panais au curcuma comme sur la photo.
Quantité de farce pour 5-6 poivrons.
Servir avec une purée de patates douces, ou de lentilles corail ou encore du riz basmati.
Quelle jolie idée ces poivrons farcis...
RépondreSupprimerSuper recette!
RépondreSupprimerTa recette est superbe, je vais la tester très prochainement, poivrons et cabillaud c'est top.
RépondreSupprimerBonjour, qu'est-ce-que" du riz en conso et stabilisation" ? merci de votre réponse. De toute façon, je vais essayer cette recette qui me paraît excellente.
RépondreSupprimerBonne journée, Marie
Bonjour, c'est dans le régime Dukan, le riz et les féculents en général n'apparaîssent qu'en 3ème phase (la consolidation). Je vais rédiger en ce sens pour plus de compréhension. Recette à essayer en effet, poivron/poisson/crème... trio gagnant !
SupprimerBonjour et merci de votre réponse, je ne comprenais en effet pas bien cette histoire de croisière et de stabilisation, j'imaginais un cuisinier sur un bateau :) En tous cas, cette recette est facile, parfaite, faite hier soir avec de l’églefin, c'était délicieux.
SupprimerMarie
Excellente recette. Toute la famille a apprécié. Merci.
RépondreSupprimer