6 déc. 2013

Curry madras, mélange d'épices indiennes

Curry madras
  • 2 cs de curcuma
  • 1 cs de graines de coriandre (ou 1 cc en poudre)
  • 1 cs de graines de cumin (ou 1 cc en poudre)
  • 4 clus de girofle
  • 1 cs d'oignon sec
  • 1 cs d'ail semoule
  • 1 cc de poivre noir en grains
  • 1 cc de poivre vert en grains
  • 3-4 cosses de cardamome
  • 2 cs de graines de moutarde jaunes
  • Piment si curry piquant
Dans une poêle bien chaude, torréfier les graines sans les brûler tout en remuant 2 min. Chauffer les poudre dans la poêle feu éteint. Mettre dans un mortier (en bois c'est mieux) et piler en poudre.



Avec cette recette de curry madra :

10 commentaires:

  1. Ce curry est excellent...merci pour ce partage Spicy!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton retour sur ce curry Tina !! quand on le prépare soi même c'est tout de même autrechose :)

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant sauf que ce n'est pas en terme de proportion et de composition du curry de madras (Chennai).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a autant de mélanges possibles que de femmes et d'hommes :) je ne prétend pas être la référence en curry. C'est ma recette de curry madras c'est pour ça qu'elle est sur mon blog et je la partage avec toi et ceux que ça intéresse sans donner de leçon.

      Supprimer
  4. Bien répondu Spicy, merci pour votre recette que je vais m'empresser de réaliser.

    RépondreSupprimer
  5. Je souhaite m'abonner à la newsletter, on me répond que je suis déjà abonnée, le problème est que je ne reçois plus vos newsletter. Merci de bien vouloir résoudre ce problème technique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Comme en ce moment je ne publie plus trop il n'y a donc pas de NL c'est peut être pour ça. Je vais regarder... techniquement je ne vois pas pourquoi.
      Merci ! à bientôt

      Supprimer
  6. Comment et combien de temps on peut conserver ce curry?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, quelle différence entre le curry de Madras et les autres. Y a t'il un ingrédient en plus ou en plus grande quantité. Je sens une différence mais je ne parviens pas à l'identifier. Merci

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour chef
    quand vous dites dans votre recette ( piment si piquant ) de quel piment parlez vous

    Merci pour cette belle recette

    suzie

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express