9 mai 2014

Riz au lait de konjac au lait de coco et aux fraises

Riz au lait de coco
Photo by spicy

  • 200 g de vermicelles de konjac ou perles de konjac
  • 200 ml de lait de coco
  • Sirop d'agave ou autre sucre (à votre goût)
  • Vanille en gousse
  • 1/2 cc rase d'agar agar (eviron 1 g)
  • des fraises
  • du cacao dégraissé non sucré

Préparation du sirop au cacao : Dans une casserole, mélanger du sirop d'agave avec du cacao, chauffer et mélanger jusqu'à consistance sirupeuse. Pas trop chauffer tout de même, le sirop en refroidissant vas encore s'épaissir.


Préparation du riz au lait de coco : Rincer et égoutter les vermicelles de konjac. Mixer les au petit robot ou les couper au couteau plat pour obtenir des grains de "riz". Si vous avez des perles de konjac vous n'avez qu'à les rincer et les égoutter. Dans une casserole, mettre le lait de coco et l'agar agar. Mélanger avec le "riz" de konjac, sucrer à votre goût. Chauffer, petit à petit le mélange vas s'épaissir grâce à l'agar agar. Préparer vos verrines en mettant du sirop de cacao au fond, du "riz" au lait de coco, et des fraises en petits cubes. Arroser de sirop de cacao et servir tiède avant donc que l'agar agar ne fige. Si vous aimer froid, vous aurez un flan du coup. 

Autres options : au lieu de l'agar agar vous pouvez prendre une autre gomme épaississante, guar, xanthane, tara ou konjac qui ne fige pas en refroidissant. Ou utiliser un jaune d’œuf pour épaissir.

Quand on mélange le tout,
ça devient un riz au lait au chocolat !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...