4 mai 2014

Défi konjac du 5 au 12 mai 2014

Les recettes Konjac du blog sont ici : Konjac corner
Ici la boutique en ligne de mon partenaire : Kalys Gastronomie

Comme le mois de mai dit "fait ce qu'il te plait" et qu'on aimerait bien le faire avec quelques kilos en moins pour le mois de juin... voici un défi Konjac. 

Les principes (indicatifs) :
  • Faire un repas par jour à base de konjac : perles, tagliatelles ou vermicelles... (le mieux au repas du soir)
  • Boire beaucoup (de l'eau of course ou tisanes ou thés...)
  • Privilégier les légumes : haricots, courgettes, aubergines, choux, poireaux...
  • Limiter les graisses à leur stricte utilisation en cuisson
  • Limiter les sucres aux IG les plus basses
  • Limiter les laitages à 1 par jour
  • Associer les épices et herbes aromatiques à vos recettes. N'hésitez pas à vous en procurer pour que nous puissions échanger sur leur utilisation, ils risquent, si vous n'avez pas l'habitude d'en utiliser, de vous changer la vie. 
Indiquer tous les jours sous ce billet la recette utilisées et si possible avec une photo à envoyer ici pour que je puisse la publier sur le blog.


Jour 1 repas du soir - Lundi 5 mai 2014


Jour 2 repas du soir - Mardi 6 mai 2014
Konjac boeuf miso

Jour 3 repas du soir - Mercredi 7 mai 2014
Risotto de konjac aux girolles
Jour 4 repas de midi - Jeudi 8 mai 2014
Riz au lait de coco et aux fraises



17 commentaires:

  1. ok
    j'en suis
    "ya+k"...
    Violette

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    1. Super Vio ! comme tu dis :)

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    2. Coucou ! alors les nouvelles à mi chemin ?

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  2. Bonne semaine Konjac à toutes et tous !!

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  3. coucou très bonne semaine konjac j'ai mis deux trois photos sur facebook car je sais que vous pouvez les voir!!
    lundi shirataki au saumon curry

    mardi shirataki poulet sauce soleil

    mercredi shirataki au tofu et curry

    jeudi paella au shirataki

    vendredi shirataki et noix de st jacques toujours curry
    et demain je sais pas encore en tout k c trop bien car je n'est pas du tout faim jusqu'au soir je penses continuer mème après

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  4. coucou et ont continue
    samedi
    poulet shirataki courgettes et tomates ail et curcuma!

    dimanche soir shirataki thon curry ail tomates et crème soja délicieux mélange

    et vous les filles ????

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  5. et pour aujourdhui
    saumon shiratakis sauce soleil avec quelques noix de st jacques!

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  6. Coucou ! Miammmmm ;) j ai laisser le défi ce WE pour ma part ! Trop de repas à l extérieur donc je reprend !

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  7. ha! c pas grave! moi aussi je continue car je sais pas si c le shirataki mais au bout de 7jours _2kg sa fait plaisir car suis trop gourmande et préfère manger comme sa que re prendre tout

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    1. Bravo Mickette ! super 2 kg :) moi j'ai eu -800g. Pas significatif !

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  8. bravo Mickette tu continue donc la méthode IG,bas? moi aucun résultat au contraire beaucoup
    de yoyo je ne sais pas pourquoi!!! mon corps résiste.

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    1. Idem Thecannelle ! j'espère que cette semaine ça sera mieux. Je fais légumes, légumes, légumes aussi ! pas de féculents.

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  9. coucou les miss oui pas trop de féculent sa freine la perte pour moi!! une fois seulement par semaine jusqu'a ce que mes kg soit loin! très loin!lol!
    thecanelle en fait je fais un mix de dudu mais tout en igb sa me conviens mieux et le dimanche je me lache un peu sur le repas igb donc voilà et avec le konjac c formidable je m'attendais pas à sa !!merciiiiiiiii spicy pour l'idée du défi et comme tes anciennes recettes sont compatibles aux deux méthode et bien j'inove le mix à ma façon!

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    Réponses
    1. j'avais penser a faire un mix mais je pense que je vais m'y mettre et je verrai
      a bientot
      passer toutes une trés bonne journée.

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    2. - 2 kg pour ma part en 2 semaines de konjac 1 fois par jour le soir la première semaine et de temps en temps en 2ème semaine avec là que des légumes et des protéines et pas de féculents (très peu, un peu de pain de temps en temps). :) et vous ?

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    3. idem pas de féculent ni pain sauf hier deux wasa avec du pierrellin à 1%

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