3 avr. 2014

6 - Concours Bio Chef Ig Bas - Trianon aubergine et parmesan

Voici la sixième candidature au concours !
Votez en dessous de l'article, vos votes sont comptabilisés pour la 
désignation du gagnant.
Il y a une boite à cocher sous les vignettes
Recette proposée par So light So good

Pour la dacquoise pour 2 personnes : 2 blanc d’œuf, 90 g de noisette en poudre, sel et poivre
Pour le croquant de parmesan : 4 cs de flocon d'avoine, 2 cs de ricotta, 4 cs de parmesan râpé
Pour la mousse d'aubergine : 1 grosse aubergine, 2 gousses d'ailleurs,1 filet d'huile d'olive, 1 cs de ricotta

Préparation  : couper l'aubergine en 2 - couvrir d'ail ciselée - verser un filet d'huile d'olive - cuire dans de l'aluminium à 180 ℃ pendant 45 min.

Préparation de la dacquoise : battre les blancs en neige fermement - saler poivrer - ajouter la poudre de noisette - mélanger délicatement - Cuire 20 mn à 160 °.

Préparation du croquant de parmesan : torréfier les flocons d'avoine pour obtenir du croquant - mélanger tous les ingrédient ensemble - réserver

- une fois les aubergines cuites, les évider et les écraser à la fourchette .

Montage à l'aide de cercle à pâtisserie : une couche de dacquoise - une couche de croquant - une grosse couche de mousse d'aubergine (jusqu'en haut) - réfrigérer  4 heures - au moment de servir saupoudrer d'un mélange de poudre de noisette et parmesan


Liste "Participants au concours BIO CHEF IG BAS par ordre de candidature" :


9 commentaires:

  1. Merci Spicy :-) au début je me suis dit Yahoo elle place la barre haut Spicy, et puis la recette est venu facilement :-)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe!! Je ne suis pas fan de l aubergine mais en remplacement par une mousse au poivrons rouge ou au tomate séché sa doit être excellent ! Je garde au chaud cette recette! Merci. Pour l été sa va être tip top!

    RépondreSupprimer
  3. En fait j'aime peu aussi, mais là elle s'associe à merveille. Je le vois bien aussi avec patate douce ou butternut, en relevant la mousse avec du curry.
    D'ailleurs la patate douce c'est ig haut je présume !!

    RépondreSupprimer
  4. ah non la patate douce c'est ig bas, mais qu'en GP ;) et elle est bien sur moins élevé cru ..MAIS je l'a préfère cuite moi ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui ig bas c'est bon à savoir, je ne suis pas ce régime, mais je tente de favoriser les aliments ig bas tout de même, merci :-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Titou, ce sont mes gousses d'ailleurs qui plaisent :-)

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express