25 sept. 2014

Achards de chouchou (christophine, chayotte) et patate douce

Achard de chouchou (christophine, chayotte) et patate douce
Photo by Spicy
  • 1 christophine 
  • 1 patate douce ou potimarron
  • 1 bout de gingembre frais
  • 1 cs de graines de moutarde jaune
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 bout de piment (si vous aimez)
  • 1 cc de poivre vert en grains
  • 2 cc d'huile d'olive
  • sel
Éplucher la christophine et la tailler à l'économe en lanières fine. Éplucher la patate douce et la râper, réserver. Dans une petit robot, hacher en purée l'oignon, le gingembre épluché et l'ail. Dans une poêle bien chaude, mettre l'huile et faire revenir la pâte d'oignon/ail. Bien remuer pour saisir la purée. Mettre les lanières de chayotte et faire sauter tout en remuant. Couvrir 5 min et remuer encore. Mettre la patate douce râpée, remuer et mettre le poivre, les graines de moutarde. Remuer et laisser fondre un peu. Servir froids en apéritif, en entrée, en condiment ou en accompagnement de riz. Idéal le lendemain le temps que toutes les saveurs se mélangent.



5 commentaires:

  1. hummmm j'aurais adoré, ça serait chouette si je pouvais mettre la main sur quelques chayottes
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui baba ! je suis tombé dessus à grand frais. Y'en a plus ! comme quoi faut sauter dessus quand on en trouve. Celles qui me reste je vais les planter pour voir :)

      Supprimer
    2. moi je suis en charente-maritime on en trouve a Super U je n'ai pas besoin car j'ai un pied dans mon jardin j'ai dépasse les 120 chayottes et j'en ai encore qui grossissent j'ai 3 jeunes pied pour l'annee prochaine et plusieurs qui germent pour le futur car je distribue beaucoup

      Supprimer
    3. Hello Lilytom :) j'ai aussi 3 chayottes qui poussent, j'en ai gardé une pour voir si je peut la garder à l'intérieur et donné les autres à des amies. Au printemps j'en planterai dans mon jardin pour en récolter. Ca donne bien effectivement j'avais lu ça. Merci de ton passage ici et n"hésite pas à me faire un retour si tu testes en achards ;)

      Supprimer
    4. J'ai planté des chiottes l'année dernière .cette année j'ai déjà ramassé une centaine de fruits

      Supprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express