7 sept. 2014

Partenariat avec Grau d'or - farines d'exception

Farines Gruau d'Or
Depuis 1960, la farine GRUAU d’OR est utilisée par les pâtissières maison et les professionnels à la recherche d'un produit de qualité, facile à travailler. GRUAU d’OR a lancé en mars 2012 une nouvelle gamme de farines et de préparations qui est disponible aujourd’hui sur le territoire national. 

La réputation de qualité de la farine GRUAU d’OR n’est plus à faire : reconnue et plébiscitée par les consommateurs, GRUAU d’OR est la farine numéro 1 en Alsace-Lorraine, mais aussi la farine régionale la plus vendue dans l'Est de la France. La haute qualité de la farine de blé La farine de blé GRUAU d’OR est attestée par l’appellation farine de gruau, appellation officielle désignant une farine issue de blé tendre de haute qualité, riche en protéines. Fine et très pure, la farine de gruau a une capacité levante supérieure et convient tout particulièrement à la pâtisserie. 
  • Les farines la gamme de farines Gruau d’Or se compose de trois farines de haute qualité : la farine de blé, la fluide  « Idéale », et l’ Farine Bio authentique de Gruau d'or. Cette gamme est spécialement élaborée pour répondre spécifiquement aux exigences de la cuisine et de la pâtisserie. 
  • Les préparations pour pain Les préparations pour pain de tradition française, pour pain aux céréales et pour pain de campagne, ont été conçues pour fabriquer un pain maison en toute simplicité. A la main ou à la machine à pain, un peu d’eau suffit à la préparation de la pâte à pain. 
  • Les spécialités 4 préparations ont été conçues pour préparer en un tour de main du kougelhopf, de la pâte à crêpe, du cake ou de la pâte à pizza. Les pâtissières maison pourront ajouter quelques ingrédients et leur touche personnelle pour réaliser chacune de ces spécialités.
  • Au fait, c'est quoi une farine de Gruau ? Soumise à des critères qualitatifs répondant à la réglementation, la farine de gruau est issue de blé tendre de haute qualité, elle est plus riche en protéines qu'une farine de blé standard.
La farine de blé « Gruau d'Or » de type 45 est une « farine de gruau ».
Sa richesse en protéines lui confère une capacité levante plus élevée que la farine de blé "classique". C'est un gage de réussite pour toutes les pâtisseries et pâtes levées.

Gruau d'or propose une farine Bio mais malheureusement ne figurait pas dans le colis envoyé : Farine Bio authentique de Gruau d'or

Farines gracieusement offertes par Gruau d'Or, un grand merci !


2 commentaires:

  1. Bonsoir, très bonne marque, je l'utilise dans tout mes desserts.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, très bonne marque, je l'utilise dans tout mes desserts.

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...