25 sept. 2014

Partenariat avec La Lieutenante

Boutique en ligne de La Lieutenante

L'huile d'olive est l'huile que j'utilise le plus dans ma cuisine. C'est ainsi que je vous fait découvrir une passion familiale, celle d'un jeune oliveron, installé dans un cadre idyllique, la Vallée des Baux de Provence. 

L’histoire commence en 1956 près d’Arles, au cœur de la Provence, sur la propriété familiale transmise depuis deux siècles. En 1963, il rachète avec quelques amis et voisins un moulin pour transformer les olives en huile et préparer des olives de bouche. A partir de 1992, le développement de l'oliveraie familiale se poursuit et participe au plan de relance de l'oléiculture française. L'oléiculture française doit alors trouver un nouvel essor pour se développer.

L'année 2010 marque un tournant. Dorénavant, l'huile d'olive portera le nom du domaine « La Lieutenante ». Un grand cru élégant, long en bouche, souple et onctueux, aux intenses notes d’herbe fraîche, de foin coupé, d’artichaut cru, de pomme et d’amande vertes, obtenu par un subtil assemblage des différentes variétés du domaine de la Lieutenante. La médaille d'Or et la médaille d'Argent, obtenues lors de l'édition 2011 du Concours Général Agricole, viennent récompenser un produit de qualité mais aussi un savoir-faire et un travail de tous les instants depuis des années.

L'huile d'olive « La Lieutenante » est un pur jus de fruit frais, extrait à froid, en novembre, de la pulpe des olives. « Sitôt cueillies, sitôt pressées » : les olives sont pressées immédiatement après la récolte, uniquement par des moyens mécaniques, sans raffinage et sans le moindre ajout.

A la dégustation, le nez révèle d'intenses notes d'herbe fraîche, de foin coupé, d'artichaud cru, de pomme et d'amande vertes. Longue en bouche, notre huile est souple et onctueuse, avec une finale légèrement poivrée : un parfait équilibre entre les saveurs et l'ardence, un fruité vert très parfumé avec beaucoup de complexité. Une huile d'olive fraîche et ardente !


La Lieutenante


Produits offerts gratuitement par La Lieutenante 

Une anchoiade et une huile d'olive vierge extra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...