6 sept. 2014

Concours "La Reine des Courges et sa majesté Potiron"


Venez participer ici sur le blog ou sur la page officielle des recettes et informations sur les courges. Rien que du bon dans ces grosses là, les reines incontestées de la saison qui débute. Botaniquement c'est un fruit, on va dire légume fruit car d'avantage consommé comme un légume. Mais en recette sucrée c'est divin. Excellente source de potassium et de vitamine A, les courges contiennent aussi une quantité intéressante de vitamine C, d’acide folique, d’acide pantothénique et de cuivre.

Leur contenu en beta-carotène, en lutéine et en zéaxanthine, de puissants antioxydants, leur confère un pouvoir intéressant dans la prévention de plusieurs maladies tels le diabète, les maladies cardiovasculaires et certains cancers. Des risques plus faibles de développer des cataractes auraient également été notés chez les gens ayant une consommation régulière de lutéine et zéaxanthine. (sources)

Voici un petit florilège des recettes proposées sur le blog, d'autres arrivent !

Parallèlement un petit concours avec un joli lot à la clé (photo et/ou recette). Faites marcher votre imagination pour mettre en scène ou simplement présenter nos petites vedettes.
¨
Liste alphabétique "La reine des courges et sa majesté potiron" :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...