25 juin 2014

Tag tag tag ! entrez :) LIEBSTER AWARD


Bonjour les amis, j'ai été taguée 4-5 fois en une semaine, c'est avec plaisir que je répondrais aux questions qui m'ont été posées. Il y a une blogueuse qui doit remettre le lien vers son blog car je ne retrouve plus, si elle se reconnait :)

Je vous remercie toutes d'avoir pensé à moi ! à bientôt !

Voici les questions qui m'ont été posées :

  • comment t'appelles tu? Léa
  • Hormis la cuisine une passion? La photo 
  • Plutôt sucrée ou salée? sucrée
  • ton péché mignon? le flan parisien
  • ta recette sucrée fétiche? tarte aux pommes
  • ta recette salée fétiche? je n'en ai pas
  • le fruit que tu mettrais à toute les sauces ? l'ananas
  • Un ustensile pas indispensable mais dont tu ne te passerais plus ? un fouet de cuisine
  • Chocolat noir au lait ou blanc? noir
  • ton endroit préféré? la plage au bord de l'océan
  • ton cuisinier préféré? Gordon Ramsay


1. Quand as-tu commencé à cuisiner ? vers 12-13 ans
2. Pourquoi tenir un blog de cuisine ?J'ai mis le temps en fait, j'ai amacé des recettes avec photos et à la demande générale, j'ai ouvert le blog en décembre !
3. Es-tu inspirée par des cuisines du monde ? Si oui lesquelles ? Toutes les cuisines, de toutes les régions et tous les pays m'inspirent. Ca fait voyager les papilles et le coeur, s'ouvrir aux nouveautés et donc aux autres par la même occasion.
4. Quel est ton plat préféré ? Facile de répondre ça mais j'aime tout, je n'ai pas d'aversion sauf pour le gras. Genre saucisses et compagnies c'est pas mon truc du tout.
5. Pour combien de personnes cuisines-tu au quotidien ? Nous somme 4 à la maison :)
6. Quelle part de ton budget consacres-tu à la cuisine / à l'alimentation ? je dirais 150 € par semaine en comptant le frais et tout.
7. A quoi ressemble ta cuisine ? Elle est du style café, les murs sont fushia pour le moment mais bientôt je les peint en taupe clair
8. Quelle est ta ville/village de résidence ? je ne siterais pas exactement mais région Lyonnaise
9. Où as-tu grandi ? en campagne
10. As-tu d'autres loisirs en dehors de la cuisine ? la photo, le jardin, le vélo, la marche
11. Regardes-tu l'origine des produits que tu cuisines ? oui toujours et la composition aussi ! c'est fondamental de savoir se que l'on mange et d'où ça vient.


1)Depuis combien de temps fais-tu un blog?
J'ai ouvert mon blog en décembre 2013 il n'a donc que 6 mois.
2)Pour combien de personnes cuisines-tu en général?
4 personnes (mon mari, mes 2 enfants et moi)
3)Quel est le plat maison qui existe dans le commerce et que tu fais toujours (ex: yaourt, biscuits...)?
Je fais tout c'est pas difficile, les yaourts pas souvent par contre.
4)Quel est ton légume préféré?
J'aime tout les légumes surtout les haricots verts, les brocolis, les tomates...
5) Quel est ton fruit préféré?
J'aime bien la pomme
6) Manges-tu 5 légumes/fruits par jour?
J'essaye :)
7)As-tu découvert un nouvel ingrédient récemment que tu n'utilisais jamais avant?
Oui ke kasha c'est du sarrasin grillé, pour moi c'est une découverte qui change car je n'aime pas le riz ou les pâtes
8)Préfères-tu le sucré ou le salé? j'aime les 2 mais tendance sucrée
9) Quel appareil photo utilses-tu pour faire tes photos de cuisine? J'ai un sony alpha 65 qui a 2 ans, super !!
10) Quelle est ta dernière acquisition en cuisine? j'ai acheté une nespresso et juste avant le kitcheaid artisan
11) Quel est ton moule préféré? Les moules à muffins droit en silicone


1) Quelle est ta fleur préférée ? la pivoine
2) Préfères-tu réaliser des création sucrées ou salées ? les 2 mais un peu plus sucrée
3) Quel plat ou dessert me conseillerais-tu d’essayer et mets moi le lien de la recette comme ça j’essaierai de tester dès que possible ? Fais moi n'importe quelle recette qui te plaira ça me fera plaisir mais pourquoi pas un Carrot cake aux pistaches et au miel
4) Aimes-tu regarder les émissions culinaires qui passent à la TV ? Si oui laquelle préfères-tu ? ya quelques années oui mais maintenant trop c'est trop :)
5) Qu’est-ce qui est le plus important pour toi ? (question très libre ça peut être important en cuisine, dans la vie, une personne…) Ma famille (mari et enfants)
6) As-tu déjà réalisé des partenariats avec d’autres blogueurs/blogueuses ? Genre partage de page, réalisation de recette en commun, concours ensemble… Peu importe ta réponse aimerais-tu en réaliser un ?
Je suis en lien avec un blogueur lyonnais comme moi pour faire une recette en commun.
7) Quel est ton parfum de glace préféré ?
8) Vacances à la mer ou à la montagne ? Océan
9) As-tu déjà réalisé un ou plusieurs concours culinaires ? tous types de concours petit concours ou avec un gros jury… Si oui, raconte !
J'ai organisé un concours culinaire sur mon blog mais pas participé à un concours en particulier
10) Y a-t-il quelque chose que tu aimes collectionner ? (poupées japonaises kimmidoll, carnets de notes, dès à coudre, des verres…) non je ne suis pas collectionneuse
11) Dis moi quelque chose sur toi que tu as envie :-)
Je ne parle pas trop de moi, je suis très secrète comme nana. Par contre les gens se raconte facilement avec moi :) et se sentent en confiance.


5 commentaires:

  1. Merci beaucoup d'avoir répondu à toutes ces questions, la rançon de la gloire!!! Ton blog est top et il apporte plein de belles et bonnes choses à découvrir, on a des points communs, je trouve, très heureuse de te connaitre un peu mieux, longue vie à ton blog et à très bientôt.
    Cat C.

    RépondreSupprimer
  2. ho!!tite bichette comme tu aimes les belles choses pivoines et poupée japonnaises j'adore aussi!
    ton blog est à ton image magnifique généreux en un mot beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mickette ! ça me fait plaisir ce que tu me dis là :)

      Supprimer
    2. oui parce que tu est comme un beau diamant pur simple magnifique et c sincère bisousssssssss

      Supprimer
  3. Très sympa d'en apprendre un peu plus sur toi ... même si tu restes - je cite - très secrète comme nana ;)

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express