29 juin 2014

Partenariat avec Belledonne - Boulanger & Chocolatier

Afficher la photo contenue dans le message

Pain de Belledonne est historiquement une boulangerie artisanale bio, créée en 1991 par Bruno Anquetil, sur les contreforts sauvages du massif de Belledonne en Savoie (73). Portée par la vision et l’engagement militant de son fondateur, acteur dans la bio depuis plus de 30 ans, cette entreprise s’inscrit dans une dynamique d’innovation continue, tant sur le plan des pratiques que sur celui des offres produits.

L’humain, premier moteur de la réussite

Les choix de Pain de Belledonne sont orientés vers le plus grand respect du Vivant. Chez Belledonne, ils sont passionnés, c’est pourquoi ils privilégient le maintien d’un savoir-faire humain précieux en perpétuant les méthodes traditionnelles.Les pains sont façonnés à la main par des Maîtres boulangers, et les ingrédients sont issus de procédés authentiques (farine écrasée à la meule de pierre, sel de Guérande lentement cristallisé et récolté à la main). 

Les chocolats, pur beurre de cacao, sont également confectionnés à la main, dans la tradition des Maîtres chocolatiers. C’est pour cela que Belledonne propose une qualité artisanale inégalée !

Privilégier les approvisionnements pérennes de proximité et biosolidaire

Belledonne développe continuellement des approvisionnements en filières directes et locales en partenariat avec les producteurs de la région, dans une logique de relocalisation de l’économie et de maintien du tissu rural. Pour les matières premières importées des pays du « Sud », ils travaillent en circuits équitables. La relation économique solidaire et équitable avec les producteurs est un enjeu majeur pour un modèle économique durable. C’est pourquoi Belledonne s’engage dans la démarche Bio Solidaire. Le label est attribué sur le respect du référentiel BIO SOLIDAIRE et fait l’objet d’un contrôle annuel par un organisme indépendant.


Les pains Montignac sont élaborés à base d’une farine de blé intégral bien spécifique qui leur confère un indice glycémique bas participant à la perte de poids, conformément aux principes de la méthode Montignac. Belledonne en est l’unique fabricant.


Belledonne m'a envoyé le pain intégral MM que j'ai pu goûter. Je n'avais encore pas eu l'occasion d'en trouver en magasin. C'est un pain compact avec beaucoup de saveurs qui rappelle le pain allemand. Très contente de cette découverte ! Un gran merci Belledonne
Pain intégral emballage conservation 75 jours : Les qualités nutritionnelles et organoleptiques du véritable pain intégral Montignac sont appréciées dans le cadre des régimes Montignac mais également pour la consommation courante des personnes appréciant la richesse et le goût du pain intégral. Le pain longue conservation permet de garder en placard un pain aux qualités proches de celui d’un pain frais. Il est donc parfaitement adapté pour être stocké en « dépannage », pour les personnes éloignées d’un magasin Bio, ou pour être emmené en vacances. Il se conserve 5 jours après ouverture dans un torchon en coton ou un sac papier. Il peut également être congelé comme tout pain frais après ouverture. Le passage au grille-pain est fortement recommandé pour exhalé le goût caractéristique et le moelleux du pain. Cela permet en outre de diminuer d’environ 10% l’index glycémique. Il sera excellent consommé tiède avec une confiture à la fraise ou un peu de miel, ou en association avec du pâté.
Liste des ingrédients* : Farines de blé intégrales T150*, eau, levain* (seigle*, blé*), farine de seigle Intégrale T170*, sel gris de Guérande. * ingrédients issus de l’agriculture Biologique

Le colis d'échantillons contenait également des petites douceurs très gourmandes ! Merci Belledonne
NOUVEAU Amandes enrobées de chocolat noir 72% : Des produits sains, sans ajout de sucre, ni matière grasse, la sélection du chocolat à 72% de masse de cacao et d’amandes entières permettent de réaliser un produit gourmand et à faible IG tant pour les personnes suivant les régimes Montignac, que pour celles souffrant de diabète ou exigeantes sur leur alimentation. Pour les fins de repas en dessert, en accompagnement de café ou tisane, ou pour les moments gourmands.

1 commentaire:

  1. oui c vrais le pain MM est très bon! j'en achète chez mon bio à Rochefort et lorsque je suis suis la capitale au bio rue des poissonniers
    grillé au toasteur le matin sa fait baisser ig qui est déja très bas

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

NEWSLETTER - Abonnez-vous par mail aux publications de Spicy

CLASSEMENT DU BLOG

Le grand livre de la cuisine crue

Le grand livre de la cuisine crue
Idée cadeau

Happy World Food d'Anne Coppin

Happy World Food d'Anne Coppin
Cliquer pour en savoir plus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les derniers commentaires

nRelate Posts and Homepage