7 juin 2014

Manakish au son d'avoine et zaatar

Manakish au son d'avoine et zaatar Artisans du monde
Photo by Spicy
  • Pour la garniture : du zaatar Artisans du monde, de l'huile d'olive et des pignons de pins
  • 150 g de farine intégrale T150 + 1 cs
  • 50 g de son d'avoine
  • 2 cc de sirop d'agave
  • 5 g de levure boulangère fraîche
  • 1 oeuf
  • 50 g de margarine végétale
  • 50 ml d'eau
Dans la cuve du robot équipé de la feuille réunir la farine et le sel, faire tourner pour mélanger. Faire tiédir l'eau et le sirop d'agave au micro-ondes (pas chaud surtout). Mélanger pour faire fondre la levure boulangère dedans.
Mettre le liquide dans la cuve du robot et mélanger 3 min, si la pâte s'étale sur le bord, rassembler là au centre de temps en temps à l'aide d'une Maryse.
Dans un bol, mélanger l’œuf en omelette et le verser petit à petit, tout en continuant à faire tourner le robot vitesse 2. Vous allez obtenir une pâte qui doit se décoller du bol, si se n'est pas le cas au bout de 5 min de fonctionnement du robot, rajouter un peu de farine (1 cc ou un peu plus). Fixer le crochet du robot. Découper votre margarine végétale froide en cubes. Incorporer la petit à petit tout en pétrissant à vitesse 1 voire 2 en fonction de l'amalgame. Lorsque vous aurez incorporé toute la matière grasse, continuer à pétrir vitesse 2 pendant 10-12 min. Vous obtiendrez une pâte bien souple mais qui se tient. Mettre votre pâton dans un récipient fariné et le laisser lever à température ambiante 2 heures à l'abris des courant d'air et recouvert d'un torchon. Lorsque la pâte aura gonflé, l'étaler sur votre plaque de four recouverte d'un papier cuisson pour en faire une sorte de pizza ou alors faire des petites boules de pâte, les poser sur votre plaque, les écraser pour former des mini pizza. Faire lever 20 min. Badigeonner les d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau, les saupoudrer de zaatar Artisans du monde (on peu mélanger dans un bol avant et étaler). Enfourner 15 min environ dans un four préchauffé à 180°. Recette idéale en apéritif ou en accompagnement d'un taboulé libanais, ou encore d'une salade de tomates/olives noires.



zaatar Artisans du monde
Boutique en ligne ici 

Liste alphabétique "Recettes artisans du monde" :

2 commentaires:

  1. J'adore le zaatarrrrrr ! Cela me rappelle mes voyages au moyen orient !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les Petits Gourmets ! oui c'est un mélange très intéressant mais très peu connu par rapport au curry ou raz el hanout... qu'on voit partout.

      Supprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

NEWSLETTER - Abonnez-vous par mail aux publications de Spicy

CLASSEMENT DU BLOG

Le grand livre de la cuisine crue

Le grand livre de la cuisine crue
Idée cadeau

Happy World Food d'Anne Coppin

Happy World Food d'Anne Coppin
Cliquer pour en savoir plus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les derniers commentaires

nRelate Posts and Homepage