Je continue la série "Blettes pas si bête" avec une recette originale et savoureuse qui fera changer d'avis les réfractaires de ce légume !
Gratin de blettes au parmesan Photo by Spicy |
- 1 belle botte de blettes*
- 100 ml de lait écrémé
- 100 ml de crème liquide allégée
- 1 cs de farine complète
- sel et poivre
- 100 g de parmesan en poudre
- 100 g de gruyère râpé
Préchauffer le four à 180°. Faire une béchamel épaisse et y ajouter le parmesan et le gruyère. Nettoyer les blettes en conservant le vert et les couper en tronçons. Cuire les carde et le vert à l'autocuiseur dans un fond d'eau salé pendants 10 min. Une fois cuite, les égoutter. Installer les blettes en couches en intercalant avec la béchamel au parmesan. Terminer par une couche de béchamel. Mettre à gratiner. Déguster chaud.
Blettes du jardin |
Liste alphabétique "des recettes de blettes" :
un légume que j'aime bcp !! très belle recette merci
RépondreSupprimerbises
Coucou Baba :) je m'aperçois en publiant ces recettes de blettes que pas mal de gens aiment finalement ce n'est pas trop un légume délaissé :)
SupprimerUne recette bien sympa. C'est en gratin que ma grand-mère réussissait à me faire manger ces drôles de légumes (que j'aime beaucoup aujourd'hui).
RépondreSupprimerTout à fait Marion, on commence par ce genre de recette pour "camoufler" les légumes comme les blettes et petit à petit on éduque les enfants aux nouveaux goûts pour en faire des adultes gourmands et gourmets des drôles de légumes :) merci pour ton passage !
Supprimerbonjour pour combien de personne stp?
RépondreSupprimer