24 févr. 2014

Partenariat avec Markal


Je vous présente mon partenariat avec Markal dont les produits sont connus et reconnus par nous tous et qui m'a envoyé un joli colis.  Vous n'aurez pas de mal à les repérer dans votre magasin bio favori. La qualité, le goût dans l'alimentation via une sélection remarquable pour notre santé qui j'en suis persuadée passe par l'assiette.
Un grand merci Markal, j'ai de quoi faire de belles recettes. J'ai déjà une idée pour la laitue de mer. Ceux qui me connaissent depuis longtemps savent que j'aime les algues notamment celle-ci est excellente !! 

Un acteur majeur dans le monde bio
Au cœur de la Drôme, département pilote pour le développement de l'agriculture biologique, Markal est un acteur majeur dans le monde des céréales biologiques.

Sur une superficie de plus de 12 000 m², Markal concentre trois activités :
  • la fabrication de produits alimentaires à base de céréales et de riz,
  • le négoce de matières premières et d’ingrédients pour l’industrie,
  • le conditionnement et la distribution de produits alimentaires.
Le début de l'aventure

C’est en 1936 que Markal vit le jour. Georges Markarian, fondateur de la société familiale, démarra l’activité de fabrication avec le boulgour. Dérivé du blé dur, très prisé pour ses richesses en fer, phosphore, magnésium et vitamines, le boulgour est le premier produit céréalier à l’origine du savoir-faire de Markal.

Prise de conscience

Au début des années 1970, alors que l’agriculture changeait profondément et se dirigeait vers une culture intensive, notamment pour couvrir les besoins de la population, cette mutation provoqua une scission dans le monde agricole avec l’émergence de la bio.

Conscient que la Terre disposait, naturellement, de tous les bienfaits et que l’utilisation de produits chimiques de synthèse d’aide à la culture pouvait avoir des conséquences néfastes sur la nature, Markal s’engagea dans la voie de l’authenticité et du respect de cette terre nourricière.

Renforçant sa proximité avec les producteurs locaux, Markal structura sa filière, mit en place une planification des cultures pour mieux répondre aux besoins des consommateurs et développa son offre générale de céréales biologiques. L’entreprise s’installa alors à St-Marcel-lès-Valence et se dota d’un outil de production performant pour la transformation de diverses céréales issues de l’agriculture biologique.

Aujourd'hui et... demain

Chaque année, Markal connaît une croissance importante et devient un acteur toujours plus actif dans l’univers de la bio. Largement reconnue pour ses produits de qualité supérieure, Markal passe les limites des frontières françaises jusqu’au-delà de l’Atlantique et de la Méditerranée. En 1998, Markal s'est engagée dans un partenariat avec une coopérative Bolivienne pour la distribution du quinoa biologique sous la forme du commerce équitable.


Aujourd’hui, la consommation de produits issus de l’Agriculture Biologique est sur toutes les lèvres et dans tous les esprits. Cette prise de conscience collective en faveur d’une alimentation saine et respectueuse, entraîne une nette augmentation de la demande et pour faire face à ce nouveau paramètre Markal a décidé d’augmenter la surface de ses locaux.


Mon colis cadeau de Markal ! un grand merci :)
De quoi préparer de belles recettes


Cadeau Markal pour le concours Bio Chef :




Liste alphabétique "Recettes faites avec produits Markal" :


1 commentaire:

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...