22 mars 2015

Le chocolat cru Rrraw

Chocolat cru de Frédéric Marr - Rrraw

La marque et les produits Rrraw ont été crées en 2010 par Frédéric Marr et ses joyeux complices pour apporter une "french touch" sur le marché chaotique du chocolat cru et développer des filières écologiquement, économiquement et humainement durables.

Rrraw est la seule manufacture à transformer entièrement "à froid" des feves de cacao en chocolat cru. Ce procédé permet en conserver à la fois les saveurs sauvages du cacao et toutes ces vertus nutritionnelles. Les produits Rrraw sont fabriqués, en France avec amour, exclusivement à partir de produits biologique, 100% végétaux, et sans gluten.

CRU, par analogie : qui tranche fortement.

Sa texture et sa saveur particulière font de Rrraw un chocolat hors du commun. Par ses ingrédients et sa fabrication « à cru », il est extrêmement concentré en principes actifs. Attention il fait rrronronner, rrroucouler ou rrrugir de plaisir.

CRU, adjectif, du latin crudus : qui n’est pas cuit.

Pour Rrrawcela signifie que les fèves de cacao n’ont subi ni torréfaction, ni conchage. Simplement séchées à moins de 45°C, elles sont ensuite réduites en grué très fin à la meule de pierre. Cette méthode encore pratiquée par certains artisans d’Amérique centrale, est un héritage direct de la tradition Maya.

CRU, nom masculin : terroir considéré au point de vue de ses productions.

Rrraw contient exclusivement du cacao criollo du Pérou venant d’une vallée inter Andine située à 800 mètres d’altitude. Ces cacaotiers semi-sauvages poussent sous l’ombrage d’arbres fruitiers. Cette variété à très faible rendement, est un grand cru, qui révèle des saveurs rares et subtiles.

CRU, par analogie : n’ayant pas subi de traitement ni d’adjonction.

Rrraw est élaboré artisanalement à partir d’ingrédients exclusivement végétaux, issus de l’agriculture biologique. Les saveurs associées au cacao proviennent d’épices fraîchement moulues, de fruits déshydratés et de sucres naturels ... de très bons ingrédients naturels associés en toute simplicité.




Mon avis sur le chocolat cru de Frédéric : EXTRAORDINAIRE !!

Je suis subjuguée, conquise et émerveillée. Pas que moi d'ailleurs, mon mari également. Je conseille vivement cette expérience gustative (j'allais dire orgasmique, tellement ce chocolat procure du plaisir mais bon faut se tenir). C'est un concentré de bonheur, les truffes Souvenir d'enfance sont comme la madeleine de Proust version cacaoté, donc douces, suaves et intenses en bouche. A essayer d'urgence, elles seront adoptées définitivement !

5 commentaires:

  1. depuis le temps que j'ai envie de testé le chocolat cru ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Oui je suis conquise pour ma part. Alors c'est il faut le dire un chocolat de luxe mais vraiment il faut revenir aux choses essentielles et quitte à acheter moins mais bon c'est un choix réfléchi et de bons sens à mon sens. Délicieuses truffes !

      Supprimer

      Supprimer
  2. je sens que tu vas te régaler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis régalée, yen a plus. J'ai même pas pu prendre une photo car le 1er jour j'ai laissé la boite dans la cuisine et mon mari à tapé dedans... le soir il me dit, ben dit donc tes chocolats sont irrésistibles... oui j'ai vu ça... :) trop tard pour faire une photo du contenu de la boite ! lol

      Supprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

NEWSLETTER - Abonnez-vous par mail aux publications de Spicy

CLASSEMENT DU BLOG

Le grand livre de la cuisine crue

Le grand livre de la cuisine crue
Idée cadeau

Happy World Food d'Anne Coppin

Happy World Food d'Anne Coppin
Cliquer pour en savoir plus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les derniers commentaires

nRelate Posts and Homepage