2 mai 2015

Repas minceur - assiette orientale, gözlemes aux épinards, salade et houmous, grenade fraîche

Assiette kébab allégée
Photo by Spicy
  • Pour les goëslemes* : 200 g de farine intégrale, 5 g de levure boulangère fraîche, 100-150 ml d'eau tiède, sel. Mélanger le sel dans la farine, mélanger et faire fondre la levure dans l'eau tiède. Mélanger le tout dans un robot pétrisseur. Mettre l'eau petit à petit en fonction de la consistance de la pâte. Possible avec de la farine normale. Quantité à adapter pour obtenir une pâte homogène. Laisser reposer 1/2 heure.

    Pendant ce temps, préparer 1 sachet  d'épinard frais, enlever les queues, ou des galets surgelés auquel cas il faut les faire décongeler. Un peu de fromage de votre choix, j'ai pris du fromage à hamburger mais vous pouvez prendre de la mozza ou de la féta par exemple allégé ou pas. 1 oignon haché. Faire fondre dans 1 cc d'huile d'olive, les oignons hachés puis mettre les feuilles d'épinards. Couvrir pour les cuire un peu.

    Au bout du temps de repos de la pâte, la dégazer et l'étaler en formant un grand rectangle dans lequel vous couperez 4 bandes. Sur le haut de la bande mettre la garniture d'épinard/oignons et du fromage. Fermez en rabattant l'autre bout de la bande de pâte par dessus la garniture et foncer les bords pour les souder. Mettre sur une plaque allant au four recouverte d'un papier cuisson, badigeonner d'un peu de beurre fondu et cuire 25- 30 min environ. 
  • Pour le houmous : une petite boite de pois chiche, 1 gousse d'ail, 2 cs d'huile d'olive, 1 petit suisse, 2 cs de graines de sésame, jus de citron. Sel et poivre. Mixer les éléments tous ensemble plus ou moins finement. Moi j'aime pas trop fin ça fait plus rustique mais le houmous en général est lisse.
  • Pour les brochettes kébab : 150 g de bœuf haché, 1 bout de poivron rouge, sel et poivre, 1 petit oignon, 1 gousse d'ail, 1 cc de cumin. Mixé le poivron, ail, oignon, salé et poivrer. Mélanger avec la viande et former des quenelles sur des pics en bois. Cuire au barbecue ou à la plancha ou dans une poêle.
  • Garniture : salade verte, tomate, oignon et concombre.

  • Dessert : grenade fraîche

  • Sauce kebab allégée : recette ici 
 
Liste alphabétique "Minceur" :

2 commentaires:

  1. Louisette Leydet3 mai 2015 à 20:01

    un repas qui donne envie!!! ( mis à part le concombre que je ne supporte pas, même l'odeur m'incommode!!!!) et que je ne manquerai pas de préparer un de ces jours prochains ; merci pour ces recettes

    RépondreSupprimer
  2. Ca me donne envie de glisser mes pieds sous la table direct!! Après ton super petit déj', c'est parfait pour le midi!! :)

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...