4 mai 2015

Faire ses graines germées... facile !

Graines germées d'alfalfa
Photo by Spicy
Les graines germées apportent un coté ludique à la cuisine, elles assaisonnent et relèvent les plats tant froids que chauds. 

Prendre un pot de confiture et percer le bouchon si non pas grave. Mettre à tremper peu de graines environ 1 petite cc. Laisser tremper 1/2 heure. Enlever l'eau en versant tout doucement. Refermer le pot et le laisser à la lumière mais non lumière directe. Rincer et égoutter tous les jours, enlever l'eau... et en 4-5 jours environ, dès qu'il y a des racines qui commencent, elles sont prêtes.. Pour les conserver les mettre dans leur bocal au frigo. Ils tiennent plusieurs jours le temps de les consommer.

Précautions à prendre : Par mesure de sécurité, il est recommandé de se procurer des graines issues de l’agriculture biologique. Pour éviter tout risque de contamination croisée, bien nettoyer le plan de travail et les ustensiles qui ont été en contact avec d’autres produits alimentaires (particulièrement les œufs, les produits laitiers et la viande). Eviter de cuire les graines germées pour garder les nutriments qui seraient endommagé avec la chaleur. Certaines graines font un peu de mousse blanche quand elles germent c'est normal, elle partira en rinçant les graines germées (par contre il ne faut pas que se soient de la moisissure grise ou marron, si c'est le cas, ne pas les consommer.


J'ai testé :

Graines de luzerne alfalfa goût de verdure (5ème jour)



Graine de haricot mungo (5ème jour)




Liste alphabétique "Graines germées" :

5 commentaires:

  1. Super, Spyci, tes graines germées. Je fais de la même façon, les lentilles vertes germées... Aussi dans un bocal...... Pour moi la meilleure façon de faire germer les graines......Un vrai régal...... Ton post me rappelle que cela fait longtemps que je n'en ai fait.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUPS !!!! Mes doigts se sont mélangés..... SPICY

      Supprimer
    2. Coucou Marielle ! je n'ai pas encore testé les lentilles . J'ai acheté alfalfa, radis et j'ai soja dans un mélange de graines à germer. Moi aussi j'en refais today, c'est pratique et très sain. Bonne journée également :)

      Supprimer
  2. j'aime en acheter mais encore pas passer à l'acte de les faire moi même

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

NEWSLETTER - Abonnez-vous par mail aux publications de Spicy

CLASSEMENT DU BLOG

Le grand livre de la cuisine crue

Le grand livre de la cuisine crue
Idée cadeau

Happy World Food d'Anne Coppin

Happy World Food d'Anne Coppin
Cliquer pour en savoir plus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les derniers commentaires

nRelate Posts and Homepage