23 nov. 2014

Partenariat avec Pïment Rouge - épicerie exotique

Piment Rouge - épicerie exotique
Je remercie sincèrement toute l'équipe de Piment Rouge pour le joli colis que vous m'avez envoyé gracieusement. Et un remerciement tout spécial à Mey-Lee (très joli prénom au passage). Je ne connais pas les produits envoyés, ce qui me permettra de découvrir de nouvelles saveurs et vous proposer par la même occasion des recettes originales. Je rejoins complètement l'esprit de Piment Rouge dans des valeurs d'échanges et de valeur humaine.

Exemple de produits à découvrir, l'huile de graines de moutarde, les nouilles aromatisées au thé vertles graines de sésame au wasabi... alors là, si ça fait pas voyager !! j'adore cette émulation créative et de découverte.

Si vous ne connaissez pas encore le Konjac, Piment rouge le propose en vermicelles shirataki (5 paquet + 1 gratuit). Sur le blog un coin konjac vous attends pour des idées de recettes originales ainsi qu'une fiche sur ce produit.

L'épicerie du monde Piment Rouge est l'association de personnes issues de cultures différentes et qui ont toutes en commun la même passion pour la gastronomie et pour les saveurs des cinq continents.
C'est en juillet 2009 que débute officiellement l'aventure « Piment Rouge » qui se concrétise quatre mois plus tard par l'ouverture de l'épicerie du même nom sur Cesson-Sévigné, aux portes de Rennes.

Cette entreprise familiale est née de l'association de cinq personnes aux origines et parcours différents, essentiellement asiatiques et françaises, avec un soupçon d'influence américaine. Elle a pour objectif de faire découvrir les trésors de différentes cultures et gastronomies de par le monde, que ce soit de l'Asie du sud-est, de l'Inde, d'Europe, d'Amérique ou d'autres destinations exotiques.
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si cette épicerie rennaise porte le nom de « Piment Rouge ». C'est en effet l'une des rares épices que l'on retrouve dans absolument toutes les cultures, aux quatre coins du monde.
En 2012, la boutique physique se prolonge sur internet, avec l'ouverture de la boutique en ligne. Tout en sachant conserver sa dimension humaine, elle offre aux Rennais, mais également à tous les passionnés de cuisine et d'exotisme de France, la chance de pouvoir accéder 24/24 h aux saveurs et épices proposées dans leur boutique.

Piment Rouge c'est tout le nécessaire pour des sushis & makis, des épices & condiments, des sauces, snacks, de l'épicerie, des douceurs sucrées, huiles vinaigres & alcools de cuisine, riz, aides culinaires et aussi des ustensiles vaisselle & bazar...



3 commentaires:

  1. C'est amusant car c'est un magasin que j'aime beaucoup...même si je suis souvent "perdue" dedans tellement il y a de produits différents de ce qu'on utilise habituellement. Alors, je me mets au défi d'en prendre au hasard et je les cuisine par la suite ! Tu as bien de la chance d'avoir reçu un colis ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magali, ça ressemble à Paris Store où je vais à Lyon. Moi aussi j'adore expérimenter ces produits exotiques. L'autre fois j'ai croisé une petite dame dans un des rayons, on a papoté comme si on se connaissait depuis toujours. Je lui ai dit "vous seriez pas Laotienne ?" elle m'a regardé interloquée "comment le savez vous ?"... je n'en sais rien ! j'ai deviné. Elle m'a montré les produits qu'elle utilise le plus. J'ai trouvé ça super ! j'ai passé un très bon moment avec elle. J'adore ce genre de rencontre :)

      Supprimer
  2. Très joli partenariat, je m'en vais découvrir tout de suite!

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

NEWSLETTER - Abonnez-vous par mail aux publications de Spicy

CLASSEMENT DU BLOG

Le grand livre de la cuisine crue

Le grand livre de la cuisine crue
Idée cadeau

Happy World Food d'Anne Coppin

Happy World Food d'Anne Coppin
Cliquer pour en savoir plus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les derniers commentaires

nRelate Posts and Homepage