Nougat glacé (sans lactose) Photo by Spicy |
- 2 blancs d’œufs
- 200 g de lait de coco épais de préférence*
- 3 cs de miel
- 1/3 cc de bicarbonate alimentaire
- 100 g de nougat tendre Un moment en provence
1 - Commencer par faire la nougatine en faisant griller les oléagineux à sec dans une poêle, remuez bien et constamment. Lorsqu'ils sont prêt les enlever de la poêle et les réserver. Dans la même poêle mettre le sucre en poudre pour faire le caramel, également à sec. Remuer bien et constamment. Lorsqu'il est brun clair, hors du feu mettre les fruits secs que vous aviez réservés. Mélanger pour que le caramel enveloppe bien tout les éléments. Verser et étaler sur une plaque recouverte d'un papier cuisson et laisser refroidir complètement. Puis tailler au couteau pour faire de petit morceaux.
2 - Faites fondre le nougat avec le lait de coco à feu doux (sinon passez le tout au micro-onde, 1 min 30 à 2 min).
3 - Préparation de la glace : Chauffer le miel dans une casserole. Monter les blancs d’œufs et juste avant la fin, verser petit à petit le miel tout en fouettant au batteur. Mélanger le lait de coco/nougat aux blanc d’œufs montés. Une fois mélanger, saupoudrer le bicarbonate alimentaire et mélanger délicatement avec un fouet (le but du bicarbonate est de garder le mélange mousseux).
4 - Verser la préparation dans des moules individuels ou dans une terrine en intercalant des couches avec les fruits secs et quelques framboises. Congeler au moins 3 h.
* si vous souhaitez faire la recette traditionnelle mettre de la crème liquide entière montée en crème fouettée (avec un peu de sucre si vous le souhaitez)
5 - Démouler au moment de servir et décorer avec un coulis de fruit par exemple, des feuilles de menthe... de la cannelle saupoudrée ou encore des fruits secs.
Profitez de la réduction de 15% sur le site de Un moment en Provence
sans minimum de commande :
Nougat tendre un moment en provence |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)