1 févr. 2015

Cheesecake de feignant gourmand au régime

Cheesecake aux fruits
Photo by Spicy
Pour 6-8 parts - plat de 18 cm de diamètre

Pour la base qui est facultative :
  • Des biscuits de votre choix (8-10 - j'ai pris 6 biscuits thé et 2 boudoirs qui me restaient au fond du placard)
  • de la crème liquide allégée (environ 4 cs pour humidifier, remplace le beurre dans la recette traditionnelle, c'est beaucoup moins gras et ça fonctionne aussi bien)
Préchauffer le four à 180 °.

Pour la base : des biscuits réduits en poudre, environs 8-10 (ceux que vous voulez, au son, sans sucre, sans gluten...) avec un peu de crème liquide (là aussi allégée ou pas car c'est toujours moins gras que le beurre). Environ 3-4 cs de crème liquide. Mélanger la poudre de biscuits avec la crème pour obtenir une consistance encore granuleuse (pas une purée). Dans un plat pas trop grand pour avoir de l'épaisseur, tapisser le fond d'un papier cuisson et répartir la pâte.

Pour l'appareil : Bien égoutter le fromage blanc dans un chinois pendant 1 bonne heure. Dans un saladier, mélanger tout les ingrédients. Il n'est pas utile de trop sucrer car il y a les fruits et l'éventuel coulis de fruit qui accompagne ce dessert. Verser dans le plat allant au four et enfourner 35 min en mettant un alu dessus afin que le cheesecake ne colore pas trop. Vous verrez s'il semble cuit, dans le cas contraire prolonger un peu. Laisser dans le four, jusqu'à refroidissement. Décorer et agrémenter avec des fruits rouges et du coulis de framboise et/ou fruits de la passion. Ou des kiwi taillés en cubes avec de l'ananas et des suprêmes d'oranges. Pourquoi pas de la compote sans sucre ajouté.


En ce moment :
                        
                               La Comba Aromatica

8 commentaires:

  1. c vraiment très tentant cette petite douceur merciiii

    RépondreSupprimer
  2. hummmm que ça a l'air bon et facile à réaliser

    RépondreSupprimer
  3. Olala mais tu me gâtes!! Je crois que le cheesecake est mon dessert favori et si on peut le dévorer en toute bonne conscience, quel panard!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bon spicy tu est très gentille mais là tu me fait du pied gourmande que je suis et bien je vais le faire a plus tard avec la photo

    RépondreSupprimer
  5. C'est fait �� je t'envoie la photo miam miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu ! ton cheesecake est magnifique :) merci Josiane de ta confiance en mes recettes !!

      Supprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...