1 nov. 2019

Pain Rustique au levain naturel

Pain rustique
Photo by Spicy
Expérience de pain en augmentant le taux d’hydratation. Se prépare la veille
La pâte est très humide et difficile à façonner. J’ai donc essayé de mettre en cuisson dans des moules à trous spéciaux pour brioche.
  • 600 g de T80 farine de meule bio
  • 400 g de T65 bio
  • 700 g d’eau
  • 200g de levain liquide bien actif voir ici : Levain naturel maison
  • Robot pétrisseur
Préparation :
  1. Pétrissage 8min à vitesse 1
  2. Pétrissage 4min à vitesse 2
  3. Détente 20 min dans cuve TA
  4. Rabats
  5. Détente 20 min TA
  6. Rabats
  7. Mise au froid toute la nuit (12 à 15h)
  8. Sortir du frigo
  9. Détente 20 min
  10. Rabats
  11. Fermentation 30 min et rabats 3 fois
  12. Découpe et façonnage
  13. Apprêt 30 min
  14. Grignes et Cuisson température 260 degrés avec lèche frites chaud et eau pour vapeur
 


 







CATÉGORIE "levain" :

2 commentaires:

  1. Bonjour, Je découvre votre blog et je m'y retrouve complétement Aussi bien dans ce que vous nous proposez que dans vos explications. Merci à vous . Je fais également mon pain que je fais cuire essentiellement en cocotte après frigo . Mes cuissons sur plaques et avec vapeur n'ont pas été concluantes (pains ternes et croutes trop cuite ) . J'ai le même moule que vous à trous ...En êtes vous satisfaite pour les cuissons des pains ? Avantages...inconvénients ? Merci a vous .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, c'est avec bcp de retard que je vous répond. D'abord merci pour votre message. Pour ce qui est des moules à cake à trous pour les pains, je dirais que lorsqu'on a un pâton très mou, cela permet de cuire sans que le pain s'aplatisse. Si non je ne vois pas d'inconvénients. A bientôt

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express