6 sept. 2015

La Reine des Courges et sa Majesté Potiron

Risotto de petit épeautre au potimarron au parmesan
Vous avais-je dis que j'avais été adoubée La reine des courges et sa majesté potiron ? (n'hésitez pas à aimer et partager la page facebook)

Et bien la saison commence avec une farandole de variétés et tout autant de recettes à partager tant sucrées que salées : gratin, potage/soupe, farcie, gâteaux, crème, flan, confiture, tarte...

Du point de vue de la saveur, on trouve principalement des arômes de fruits secs. Leur chair rappelle celle des châtaignes.

Elles se consomment de toutes sortes de façons. De la soupe au gratin, en passant par les tartes, mais aussi comme des pâtes : la courge spaghetti dont la chair filamenteuse évoque les spaghettis.

Nombreuses sont les recettes existantes pour se réconcilier avec ce légume trop souvent vulgarisé en potage, sans parler des desserts sucrés.

La courge est un légume pauvre en calories qui convient à tout régime alimentaire.

De nos jours, on peut trouver toutes sortes de produits dérivés et préparations à base de courge. Par exemple, l'huile de pépin de courge est utilisée pour soulager les troubles bénins de la prostate et les graines possèdent quant à elles des propriétés de vermifugation (Ascaridiose et ténia), prévenir les caries dentaires ou encore équilibrer les acides gras insaturés.

Dans la courge, tout est bon :
Liste alphabétique "Recette de courges et potirons" :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...