3 mars 2016

Banana cake aux framboises (sans sucre ajouté, sans lait)

Banana cake aux framboises (sans aucun sucre ajouté)
photo by Spicy

  • 100 g de son d'avoine Markal (ou flocons d'avoine mixés)
  • 130 g de farine T45 de gruau d'or
  • 10 g de levure bio
  • 2 oeufs entiers
  • 4 petite bananes (environ 370 g de chaire de banane)
  • Facultatif 40 g d'huile de coco (on peut remplacer par compote de pomme ou 1 soyourt)
  • FRAMBOISES FRAICHES OU SURGELEES (optionnel)

Écraser les bananes à la fourchette et mélanger l'huile et les œufs. Mette la farine, le son et la levure et mélanger. Mettre dans un moule à cake et cuire à 200 ° four préchauffé pendant 30 min puis 180° 10-15 min pour qu'il soit bien cuit à cœur.

Servir avec une compote crue par exemple (recette ici) et un bon thé noir d'Arcadie


Son d'avoineTHE NOIR à la vanille

14 commentaires:

  1. coucou ma tentatrice du matin.....Bisousssssssss Léa

    RépondreSupprimer
  2. Une cake super bon j'ai juste rajouté des fruits rouges avec les bananes un délice pour mon petit déjeuner
    Merci Spicy

    RépondreSupprimer
  3. Cake réussi trop bon pour le petit déjeuner merci Spicy

    RépondreSupprimer
  4. Je l imagine bien au p'tit dej tartine de purée de cacahuètes ��
    Karine Ka

    RépondreSupprimer
  5. Testé, adoré, validé ! Penses tu que je puisse en manger tous les matins ? Et quelle est la bonne portion en perte de poids ? Car j'en ai mangé 2 jours d'affilée puis je l'ai fait finir à mon conjoint qui ne s'est pas plaint :) Karine Ka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une part par matin, c'est bien. Si non tu fais 1/2 dose ou alors congélo :) tranché

      Supprimer
  6. Bonjour
    Dans la recette est mentionnée huile mais quelle huile et la quantité stp?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Vivis :) c'est 40 g de d'huile (neutre en goût soit pépin de raisin soi colza) ou alors de la compote de pomme si on veut pas mettre de gras. Biz

    RépondreSupprimer
  8. belle recette je suis entrain boire un thé j'en veux bien un petit bout avec mon thé ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Toujours aussi bon un vrai régal merci spicy 😉 !

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir quel est la quantité de framboise ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, désolée pour le retard de réponse. Pour la quantité de framboise une barquette disons entre 100 et 150 g. Donnez moi des nouvelles de votre banana cake :)

      Supprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express