Salade de chou kale Photo bye Spicy |
- une botte de chou kale
- 1 belle carotte
- 1-2 cs de parmesan
- graines de votre choix
- jus de citron
- 1 cs d'huile d'olive
- sel et poivre
Laver le chou et enlever la nervure centrale pour ne garder que la feuille. Ciceler avec un grand couteaux plat. Râper la carotte. Cuire dans une poêle le chou haché grossièrement en le faisant juste fondre afin qu'il reste ferme. Laisser refroidir. Au moment de servir préparer la sauce, mélanger le chou au carotte, agrémenter de graines et de parmesan.
Santé des yeux : Peu de légumes, même les épinards et le brocoli, peuvent dépasser la richesse du choux kale en lutéine et en zéaxanthine.
Système immunitaire : Le kale contient également un flavonoïde appelé kaempférol qui possède des propriétés anti congestives et anti oxydantes. Cet élément se montre notamment efficace dans les problèmes de rhume et toux provoqués par un refroidissement. Selon des chercheurs coréens, le kale contient de bonnes quantités d'un phytonutriment aux propriétés antibactériennes, l'indole-3-carbinol, qui est un composé actif possédant des propriétés anticancéreuses et stimule les défenses naturelles.
Production d'énergie : Le kale est également riche en magnésium et potassium, deux nutriments qui consommés en combinaison augmentent l'énergie de 91%. Le magnésium est impliqué dans le métabolisme de l'adénosine triphosphate (ATP), le carburant de la cellule, et le potassium stimule la circulation de l'oxygène, un autre élément utilisé par la cellule pour produire de l'énergie, dans l'organisme.
Indice glycémique : Le choux kale est riche en fibres solubles et insolubles qui ralentissent le passage du glucose dans le sang prévenant de la sorte une augmentation de la glycémie.
Riche en vitamine K : Une demi tasse de choux kale procure 600% de la dose quotidienne recommandée en vitamine K. Le rôle essentiel de cette vitamine est de contribuer à la coagulation du sang. Les personnes sous médication anticoagulante ne doivent pas s'abstenir de consommer des aliments riches en vitamine K.
Selon les chercheurs japonais qui sont très actifs dans l'étude de cette vitamine, elle protégerait de l'ostéoporose et de la calcification des artères.
Cholestérol et santé du cœur : De plus, la richesse en vitamines C et A du kale, fait que le kale inhibe l'oxydation du mauvais cholestérol dans le sang. Le kale se prépare comme la plupart des choux. On peut le cuire à la vapeur, ou à l'huile d'olive ou de coco, en y ajoutant des épices et aromates, d'autres légumes verts. On peut également ajouter dans les soupes.
Sources : masantenaturelle.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)