13 août 2017

Cookies sans sucre ajouté (sans farine, au psyllium)

Cookies sans sucre ajouté (sans farine, au psyllium)
Photos by Spicy


  • 1 cs de purée d'oléagineux (j'ai pris cacahuète) 120 cal
  • 1 cs bombée de poudre d'amande 60 cal
  • 3 cs de flocons d'avoine gros  100 cal
  • 1 blanc d'oeuf 22 cal
  • 1 cs de spyllium 16 cal
  • 1 datte ou un abricot sec ou quelques cramberries 66 cal
  • 10 amandes 69 cal
  • 1 carré de chocolat noir (au moins 70 %) 54 cal
  • 5 g de levure sans phosphate (1/2 cc rase)
Pour 7 cookies = environ 70 cal par biscuit 
(fibres et bonnes graisses)
équivalent à un cookies industriel en calories mais fait sans additifs, sans colorant et sans sucre


Préchauffer le four à 200°. Mélanger les poudres et la levure. Ajouter la purée d'oléagineux et le blanc d’œuf. Mélanger à la fourchette pour faire une pâte. Mettre les fruits secs concassés et coupés en petits bouts et le chocolat également en petits bouts (hachez le au couteau).

Faire 7 boules avec vos doigts et les poser sur une plaque recouverte d'un papier cuisson. Aplatir les boules de pâtes pour former vos cookies. Enfourner 8 min. Retourner les cookies une fois cuits et les laisser sécher un peu dans le four.

Une fois bien refroidis, les conserver dans une boîtes en fer. A consommer dans la semaine.

 


Psyllium blond bio 250gAmandes décortiquées
Cocoa - Barre de chocolat Noir Bio Classic Bitter


Liste alphabétique "des recettes Force Ultra Nature" :

9 commentaires:

  1. Merci Spicy .... recette à faire ce matin Avec mes Petites filles, elles vont se régaler... je reviens vers Toi après.... bonne journée 😄

    RépondreSupprimer
  2. Il est où le psyllium ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas ta question... le psyllium est dans "mélanger les poudres", si non tu peux l'acheter en magasin bio ou sur le net. Sur le site de Force Ultra Nature tu as 20% de remise sur ta commande d'alimentation. Bonne journée

      Supprimer
    2. Ouiiii, il fait parti des "poudres " à mélanger .... je le trouve en maison bio sans problème .

      Excellents tes cookies Spicy.... mes Petites filles se sont régalées à les faire et les déguster .... il n'y a plus rien.
      Merci du partage. Je vais partager sur mon Blog
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Coucou Marielle ! je suis ravie que les cookies soient un succès :) et aussi qu'elle soit publiée. Un grand merci et à bientôt

      Supprimer
  3. Bonjour spicy
    Ta recette est excellente goûteuse et croquante je le referai sans hésitation
    Merci ��

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express