13 nov. 2016

Chili de pois chiche aux Protéines de Soja Texturées (PST)

Chili de pois chiche aux Protéines de Soja Texturé (PST)
Photo by Spicy

  • 400 g de pois chiches secs si non en conserve 1 grosse boite
  • Eau froide
  • 1 boite de tomates en dés (400 g environ)
  • 1 poivron jaune
  • 1 poivron rouge
  • 1 cs d'épice à chili
  • 1 cc de poivre vert en grains
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1 gros oignon
  • 100 g de protéines de soja texturés
Pois chiches secs : La veille, placer les pois chiches secs dans un grand saladier car ils vont beaucoup gonfler.Verser de l'eau froide par-dessus et laisser tremper toute la nuit (environ 10 heures). Égoutter les pois chiches et bien les rincer. Les verser dans une grande casserole pleine d’eau propre (compter au moins 3 fois leur volume d'eau). Ne pas saler ! Porter à ébullition (sans couvrir) et laisser cuire pendant 1/2 h environ. Écumer régulièrement. Lorsque les pois chiches sont cuits, les rincer à nouveau et les égoutter.

Protéines de soja : les cuire dans de l'eau avec 1 cube bouillon. Égoutter.

Dans une marmite faire revenir les poivrons en lanières, avec l'oignon ciselé. Bien remuer, et mettre la tomate, les pois chiche, les protéines de soja et de l'eau (environ 75 cl), les épices, saler, le poivre vert. Laisser mijoter jusqu'à ce que les 3/4 de l'eau soit évaporé. Déguster bien chaud.




Comme leur nom l’indique, les protéines de soja texturées (parfois abrégées “PST”), sont très riches en… protéines. Elles se présentent sous forme déshydratée, qui est pratique notamment pour un stockage à long terme. Leur goût n’est que peu prononcé, ce qui ouvre de nombreuses opportunités, car elles s’imprègnent facilement du goût de votre préparation, et notamment des épices et des aromates.Les protéines de soja texturées sont fabriquées à partir de farine de soja déshuilée à froid (de laquelle on a enlevé toute l’huile). Mélangée à de l’eau, la farine est ensuite chauffée sous pression, puis mis en forme par extrusion (les coquillettes sont elles aussi fabriquées par extrusion). Comme il s’agit d’un produit déshydraté (tout comme les pâtes !), les protéines de soja texturées se gardent longtemps. C’est un aliment très pratique à avoir dans ses placards. Les protéines de soja texturées existent sous différentes formes : petits granulés, morceaux plus ou moins gros.


4 commentaires:

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

NEWSLETTER - Abonnez-vous par mail aux publications de Spicy

CLASSEMENT DU BLOG

Le grand livre de la cuisine crue

Le grand livre de la cuisine crue
Idée cadeau

Happy World Food d'Anne Coppin

Happy World Food d'Anne Coppin
Cliquer pour en savoir plus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les derniers commentaires

nRelate Posts and Homepage