20 nov. 2016

Scocones (scones à l'huile de coco)

Scocones (scones à l'huile de coco)
Photo by Spicy
Mélanger le tout dans un robot en faisant quelques tours environ 5 secondes. Verser le lait de coco dans une jatte et mélanger avec une fourchette puis avec vos mains très délicatement. Ramasser la pâte en boule homogène sans la travailler surtout.Mettre la pâte sur une surface légèrement farinée et appuyez sur la pâte pour faire un cercle d'environ 25 cm de diamètre. Couper la pâte en 6-8 quartiers égaux et placer sur une plaque recouverte d'un papier cuisson en les espaçant les un des autres. Vous pouvez aussi faire des scones à l'emporte pièces.Mettre au four préchauffé 25 min (ou + voir en fonction de votre four) à 180° afin qu'ils dorent. Sortir et faire refroidir sur une grille.

Déguster tiède avec du beurre de coco et de la purée de fruit avec un bon thé.

 



Huile de noix de coco bio - 975ml Organic Coconut Butter 335gfarine t110

Liste alphabétique "recettes COCOFINA" :

13 nov. 2016

Chili de pois chiche aux Protéines de Soja Texturées (PST)

Chili de pois chiche aux Protéines de Soja Texturé (PST)
Photo by Spicy

  • 400 g de pois chiches secs si non en conserve 1 grosse boite
  • Eau froide
  • 1 boite de tomates en dés (400 g environ)
  • 1 poivron jaune
  • 1 poivron rouge
  • 1 cs d'épice à chili
  • 1 cc de poivre vert en grains
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1 gros oignon
  • 100 g de protéines de soja texturés
Pois chiches secs : La veille, placer les pois chiches secs dans un grand saladier car ils vont beaucoup gonfler.Verser de l'eau froide par-dessus et laisser tremper toute la nuit (environ 10 heures). Égoutter les pois chiches et bien les rincer. Les verser dans une grande casserole pleine d’eau propre (compter au moins 3 fois leur volume d'eau). Ne pas saler ! Porter à ébullition (sans couvrir) et laisser cuire pendant 1/2 h environ. Écumer régulièrement. Lorsque les pois chiches sont cuits, les rincer à nouveau et les égoutter.

Protéines de soja : les cuire dans de l'eau avec 1 cube bouillon. Égoutter.

Dans une marmite faire revenir les poivrons en lanières, avec l'oignon ciselé. Bien remuer, et mettre la tomate, les pois chiche, les protéines de soja et de l'eau (environ 75 cl), les épices, saler, le poivre vert. Laisser mijoter jusqu'à ce que les 3/4 de l'eau soit évaporé. Déguster bien chaud.




Comme leur nom l’indique, les protéines de soja texturées (parfois abrégées “PST”), sont très riches en… protéines. Elles se présentent sous forme déshydratée, qui est pratique notamment pour un stockage à long terme. Leur goût n’est que peu prononcé, ce qui ouvre de nombreuses opportunités, car elles s’imprègnent facilement du goût de votre préparation, et notamment des épices et des aromates.Les protéines de soja texturées sont fabriquées à partir de farine de soja déshuilée à froid (de laquelle on a enlevé toute l’huile). Mélangée à de l’eau, la farine est ensuite chauffée sous pression, puis mis en forme par extrusion (les coquillettes sont elles aussi fabriquées par extrusion). Comme il s’agit d’un produit déshydraté (tout comme les pâtes !), les protéines de soja texturées se gardent longtemps. C’est un aliment très pratique à avoir dans ses placards. Les protéines de soja texturées existent sous différentes formes : petits granulés, morceaux plus ou moins gros.


10 nov. 2016

Soupe au chou cima di rapa

Soupe au chou cima di rapa
Photo by Spicy

Laver le chou cima, enlever les feuilles des carde. Nettoyer le bout des cardes en élevant le plus dur au couteau économe (un peu comme lorsqu'on nettoie les asperges). Éplucher la courgette. Laver le poireau. Couper tout les légumes en tout petit morceau émincés sauf les feuilles. Cuire les feuilles en les jetant dans une casserole d'eau bouillante et une fois précuite les refroidir immédiatement à l'eau très froide, ainsi elles resteront bien vertes. Mettre les autres légumes ciselés dans une cocotte, couvrir d'eau et cuire 20 min. Saler et poivrer, le 
sel aromatique Hildegarde de Bingen est parfait (ou cube bouillon dégraissé). Au bout de ce temps, mixer à moitié au blender de façon à garder quelques morceaux de légumes, et incorporer les feuilles précuites du choux cima en les coupant un peu. Servir bien chaud.

 Sel aromatique

Liste alphabétique "recette chou cima" :

6 nov. 2016

Flan au chocolat blanc & framboises

Flan au chocolat blanc & framboises
Photo by Spicy

Il n'y a pas de sucre dans ce flan car le chocolat et les framboises se suffisent à eux-mêmes.


L'atelier du chocolat

Artisan chocolatier à Biarritz
Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le chocolat blanc avec le lait de coco dans une casserole ou au micro-onde. Une fois chaud mélanger au fouet pour terminer de fondre le chocolat dans le liquide chaud. Mettre le reste du lait, mélanger puis mettre les œufs entiers. Tamiser la farine et l’incorporer au mélange avec un fouet sans faire de grumeaux. Verser la pâte dans un plat antiadhésif ou chemisé, mettre les framboises et enfourner environ 30 min. Sortir du four, laisser refroidir et mettre au réfrigérateur au moins 4 h afin qu'il soit bien ferme. Déguster frais. Pour la décoration, saupoudrer de sucre glace au moment de servir et poser quelques framboises dessus. 


L'atelier du Chocolat, artisan chocolatier à Biarritz

 


  Pour commander : atelierduchocolat.fr

Il n’y a pas de bon produit sans bons ingrédients. L'Atelier du chocolat est une aventure de famille : en 1951, Joseph et Madeleine Andrieu créent une petite boutique de pâtisserie-chocolaterie-glacier-traiteur à Bayonne. Leurs fils Serge et sa femme Marie-Pierre reprennent le flambeau en 1982. En 1995, Serge Andrieu crée les Bouquets de Chocolat et les ateliers-boutiques. C'est le début de l'Atelier du chocolat tel que vous le connaissez.

1 nov. 2016

Spaghetti au chou cima di rapa et crème potimarron coco

Spaghetti au chou cima di rapa et crème potimarron coco
Photo by Spicy


Pour les pâtes suivez les indications du paquet mais faites les al dente

Pour le chou cima di rapa : le rincer, prélever les feuilles et quelques tiges fines et garder le reste pour en faire une soupe. Mettre à blanchir dans de l'eau bouillante 7-8 min pour attendrir les feuilles. Les égoutter et les rincer à l'eau froide afin qu'elles restent vertes. Les égoutter et les presser afin d'enlever l'excès d'eau et réserver. Dans une poêle, mettre de l'huile d'olive et un peu d'ail haché et mettre le chou cima que vous aurez ciselé au couteau. Remuer et ajouter les pâtes cuites. Faire sauter 5 minutes.

Pour la crème de potimarron : il faut de la chaire de potimarron cuite et un peu de lait de coco (ou un peu de lait ou crème, très peu).

Dans une assiette creuse, mettre au fond la crème, puis les pâtes/chou et un peu de parmesan. Servir chaud.







Organic lait de coco - Douceur - 200ml

La bibliothèque culinaires et de nourritures saines

Sur cette page, je vous montre quelques ouvrage à dévorer !


Liste alphabétique "de ouvrages" :

Les recettes avec produits Markal




Liste alphabétique "recettes Markal" :

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...