31 mars 2015

Soupe veloutée de fanes de radis (recette minceur)

Soupe veloutée de fanes de radis
Photo by Spicy
  • 1 botte de radis (ne prendre que les fanes)
  • 1 bel oignons haché
  • 1 cc d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 1/2 courgette hachée *
  • sel (ou 1/2 cube bouillon)
  • poivre
  • eau en fonction de la consistance souhaitée
Laver les fanes de radis en les mettant dans un grand volume d'eau avec un peu de vinaigre. Laisser tremper un peu pour bien enlever le sable éventuel. Égoutter les fanes. Les blanchir dans de l'eau bouillante 1 min (ça va vite). Les sortir et les mettre immédiatement dans de l'eau bien froide pour maintenir la chlorophylle et les garder bien vertes. Les égoutter de nouveau. Dans une casserole, mettre un peu d'huile d'olive, et faire suer l'oignon haché et l'ail hachée tout en remuant. Rajouter 300 ml d'eau, mettre le cube bouillon, la courgette hachée et cuire 10 min. Mettre le tout et les fanes de radis au blender et mixer aussitôt. Rectifier l'assaisonnement en poivre si besoin. Servir chaud.

* sert à épaissir, peut être remplacé par 1 cs rase de farine (celle que vous voulez), ou du choux fleur, ou du brocoli.




29 mars 2015

Pizza omelette au chorizo (recette minceur)

Pizza omelette
Photo by Spicy
3 oeufs, persil, 3 fines tranches de chorizo, 1 champignon en fines lamelles, de l'oignon en fines lamelle, 1 petite tomate en dés, 2 cs de comté râpé, 3 cs de sauce tomate. Sel et poivre.

Quantité pour 1 personne - une petite poêle 20 cm de diamètre.

Préchauffer le four à 200°. Mélanger les oeufs sans faire mousser. Saler et poivrer. Cuire dans une poêle anti adhésive à feu moyen, lorsqu'elle commence à prendre couvrir d'un couvercle et finir à feu doux 2 min. Mettre sur une plaque allant au four (j'ai mis un papier cuisson). Garnir avec la sauce tomate, le comté, les champignons, le chorizo, l'oignon... mettre au four environ 5-7 min au grill pour juste le dessus. Les légumes taillés bien finement cuisent vite. La pizza n'est pas sèche avec la garniture ça conserve le moelleux. Ne pas mettre le persil à cuire il sera mis après cuisson et apportera une touche fraîche.

On peut mettre tout les ingrédients habituels d'une pizza, vous choisirez ce que vous préférez.




Sauces tomate

Sauce conseillée


26 mars 2015

Muffins de Pâques (cuisson micro-ondes)

Muffins de Pâques
Photo by Spicy
Pour 2 muffins :
  • 2 cs de farine complète T150 (40 g)
  • 50 g de chocolat dessert au lait KAOKA  (ou noir à votre goût) + 50 g pour le glaçage
  • 30 g d'huile de colza (la mienne est à la vanille fabrication maison en mettant des gousses de vanille fendues dedans).
  • 1 oeuf
  • 2 g de levure sans phosphate
  • 1 cs de fructose ou autre sucre IG bas
  • DécorS de Pâques 
Faire fondre le chocolat au bain marie, hors du feu mélanger l'huile et l’œuf. Mettre la farine et la levure et mélanger. Mettre la pâte sans trop remplir dans des alvéoles à muffins et cuire au micro ondes 1 min 30. Voir si cuit, ne pas trop poursuivre au risque de durcir les muffins. S'ils ne vous semblent pas cuit remettre 10". Pour le glaçage il faut du chocolat au lait à faire fondre au bain marie. Décorer.



Produits utilisé : chocolat dessert au lait KAOKA
Dessert-Lait


3204fb 295
Liste alphabétique "Recette Kaoka" :

25 mars 2015

Frites de céleri rave

Frites de céleri rave
Photo by Spicy
Cuisson à l'actifry


Éplucher la boule de céleri rave. Le couper en frites épaisses (ou autres formes, rondelles). Dans un sac congélation, mélanger l'huile, le sel et le céleri. Une fois bien mélangé, cuire dans l'actifry pendant 25 min. Les épices sont à incorporer 5 min avant la fin afin qu'ils ne brûlent pas. Possibilité de les cuire au four à 180°. Contrôler la cuisson et recouvrir sur la fin d'un aluminium pour éviter qu'elles ne colorent trop. Quantité pour 2 personnes.

Produit utilisé :



Liste alphabétique "Provence d'Antan" :

22 mars 2015

Le chocolat cru Rrraw

Chocolat cru de Frédéric Marr - Rrraw

La marque et les produits Rrraw ont été crées en 2010 par Frédéric Marr et ses joyeux complices pour apporter une "french touch" sur le marché chaotique du chocolat cru et développer des filières écologiquement, économiquement et humainement durables.

Rrraw est la seule manufacture à transformer entièrement "à froid" des feves de cacao en chocolat cru. Ce procédé permet en conserver à la fois les saveurs sauvages du cacao et toutes ces vertus nutritionnelles. Les produits Rrraw sont fabriqués, en France avec amour, exclusivement à partir de produits biologique, 100% végétaux, et sans gluten.

CRU, par analogie : qui tranche fortement.

Sa texture et sa saveur particulière font de Rrraw un chocolat hors du commun. Par ses ingrédients et sa fabrication « à cru », il est extrêmement concentré en principes actifs. Attention il fait rrronronner, rrroucouler ou rrrugir de plaisir.

CRU, adjectif, du latin crudus : qui n’est pas cuit.

Pour Rrrawcela signifie que les fèves de cacao n’ont subi ni torréfaction, ni conchage. Simplement séchées à moins de 45°C, elles sont ensuite réduites en grué très fin à la meule de pierre. Cette méthode encore pratiquée par certains artisans d’Amérique centrale, est un héritage direct de la tradition Maya.

CRU, nom masculin : terroir considéré au point de vue de ses productions.

Rrraw contient exclusivement du cacao criollo du Pérou venant d’une vallée inter Andine située à 800 mètres d’altitude. Ces cacaotiers semi-sauvages poussent sous l’ombrage d’arbres fruitiers. Cette variété à très faible rendement, est un grand cru, qui révèle des saveurs rares et subtiles.

CRU, par analogie : n’ayant pas subi de traitement ni d’adjonction.

Rrraw est élaboré artisanalement à partir d’ingrédients exclusivement végétaux, issus de l’agriculture biologique. Les saveurs associées au cacao proviennent d’épices fraîchement moulues, de fruits déshydratés et de sucres naturels ... de très bons ingrédients naturels associés en toute simplicité.




Mon avis sur le chocolat cru de Frédéric : EXTRAORDINAIRE !!

Je suis subjuguée, conquise et émerveillée. Pas que moi d'ailleurs, mon mari également. Je conseille vivement cette expérience gustative (j'allais dire orgasmique, tellement ce chocolat procure du plaisir mais bon faut se tenir). C'est un concentré de bonheur, les truffes Souvenir d'enfance sont comme la madeleine de Proust version cacaoté, donc douces, suaves et intenses en bouche. A essayer d'urgence, elles seront adoptées définitivement !

21 mars 2015

Idée repas protéines naturelles n° 1


- OEUFS MIMOSA SAUMON 

- CROQ'TOFU AU QUINOA 


- FLAMBY 


Souvent on ne sait pas quoi préparer pour ne pas tomber dans la routine. Les sportifs ou ceux qui souhaitent perdre un peu de poids connaissent bien les principes de l'alimentation riche en protéines. Pour plus d'information je vous laisse chercher sur le net et vous documenter. Ma prétention est de donner des idées simples de repas avec des recettes créatives ou ordinaires.

Ces idées de recettes sont pour mincir ou se maintenir sans perdre la tonicité et la masse musculaire) en consommant tous les aliments riches en protéines utiles (poisson, viande maigre, oeufs, légumes secs, céréales, etc.) et en réduisant les apports en lipides et glucides. L'objectif recherché reste de faire puiser l'organisme dans ses réserves adipeuses. En tirant l'énergie dont votre organisme a besoin dans ces réserves, vous perdez la graisse et peu de muscles.


** TOUJOURS PRENDRE CONSEIL AUPRES DE VOTRE MÉDECIN AVANT DE VOUS LANCEZ DANS UN CHANGEMENT D'HABITUDES ALIMENTAIRES

Pour d'autres idées repas rendez-vous ici :
Groupe facebook L'assiette allégée






19 mars 2015

brownies aux amandes (sans farine sans lait sans gluten)

Brownies aux amandes
Photo by Spicy
Mixer tous les ingrédients, mettre dans un moule rectangulaire ou dans des alvéoles à muffins si individuels. Cuire à 180° entre 20 et 25 min en fonction du four. Ca donne une texture ultra légère et douce.




Produits utilisés :
poudre-cacao-maigre-grand-3
Cacao maigue Kaoka



Comme une pâte à tartiner ou une confiture, on la tartinera sans retenue sur des crêpes, des gaufres ou du pain frais. On l'appréciera également réchauffer au bain mairie ou quelques secondes au micro-ondes pour la servir sur un pain perdu, un sorbet ou avec des fruits frais…

16 mars 2015

Pizza muffins au cheddar et au basilic

Pizza muffins
Photo by Spicy
  • 400 g de farine (+ ou moins ajustement)
  • 200 ml d'eau tiède (+ ou moins ajustement)
  • 1/2 cube de levure fraîche
  • 1/2 cc de sel
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 6 feuilles de basilic
  • Sauce pistou
  • sauces tomate
  • cheddar
Pendant le temps de préparation de la pâte à pizza, dans une casserole, assurez vous que la sauce tomate soit bien sèche en la chauffant à feu doux, toujours remuer. Laisser complètement refroidir avant de garnir la pizza.

Préparer la pâte à pizza au basilic : dans votre robot mettre la farine et le sel. Mélanger l'eau tiède avec la levure boulangère émiettée. Mettre du basilic frais ciselé et 1 à 2 cc de Sauce pistouVerser petit à petit dans le robot en faisant tourner le pétrisseur. Rectifier en farine ou en eau pour avoir une pâte souple. Laisser lever à température ambiante dans le bol recouvert d'un linge propre. Au bout de se temps dégazer la pâte et refaire lever 1/2 h.

Préchauffer le four à 180°. Râper le cheddar et ciseler le basilic frais.

Montage : étaler la pâte en rectangle, mettre la sauce, pas trop, mettre du cheddar râpé, en garder un peu pour mettre sur les muffins ainsi qu'un peu de sauce tomate et d'huile d'olive. Rouler en boudin délicatement, couper en tronçons.

Graisser et fariner vos alvéoles à muffins, mettre un tronçon de pâte garnie dans chacune. puis un filet d'huile d'olive et 1 cc de sauce tomate. Cuire à 180° environ 25 min, les 5 dernière minutes, mettre du cheddar à fondre dessus. Servir chaud ou froid ! un délice.

:
Produits utilisé : Sauce pistou
SAUCE PISTOU
Liste alphabétique "Recettes un moment en provence" :


8 mars 2015

Cookies au chocolat et noix fastoche

Cookies fastoche
Photo by Spicy
Dans un saladier mettre les poudres de la préparation Fastoche pour cookies au chocolat et noix . Incorporer le beurre mou en émiettant comme pour un crumble, du bout des doigts. Lorsque le beurre est complètement incorporé, mettre un œuf et mélanger sans pétrir surtout, toujours délicatement. S'il manque un peu de liquide pour amalgamer la pâte, mettre 1 à 2 cs d'eau. Mettre au réfrigérateur afin que la pâte se solidifie un peu puis au moment de confectionner les cookies, préchauffer le four à 180°, façonner de petites boules de la taille d'une noix et les poser sur une plaque recouverte d'un papier cuisson. Aplatir légèrement les boules afin d'obtenir un cookies bien plat. Si vous préférez un peu d'épaisseur, laisser vos boules telles que. Cuire environ 10-12 min, les cookies brunissent légèrement. A la fin de la cuisson, les laisser refroidir avant de les manipuler pour ne pas les casser. Les cookies se conservent dans une boite en fer plusieurs jour.

On réalise bien 15-20 cookies en fonction de la grosseur. Belle idée cadeau !

Produit utilisé :


Cookies chocolat et noix


Avis : un petit peu plus de pépites de chocolat serait bien et un peu trop sucré à mon goût ! normal je surveille ma ligne mais toute la famille a adoré :) au goûter.

A quand une gamme avec de la farine complète et du sucre de coco ? Je verrais bien un mélange tout prêt avec :
- farine complète
- amandes
- pépites de chocolat noir
- sucre de coco

6 mars 2015

Nonnettes au son d'avoine

Nonnettes au son d'avoine
Photo by Spicy
  • 100 g de son d'avoine mixé
  • 2 cs de poudre d'amande
  • 2 cs d'épices en poudre (cannelle, 4 épices, épices à pain d'épices...)
  • 200 g de compote de pomme
  • 1 yaourt nature ou végétale
  • 1 cs de miel
  • 1 cc de levure chimique sans phosphate
Confiture d'oranges

Glaçage : sucre glace et jus de citron. Procéder au goutte à goutte afin d'avoir un glaçage épais. S'il est trop liquide, rajouter du sucre glace et inversement.

Mélanger tous les ingrédients puis dans vos alvéoles à muffins mettre une cs de pâte, puis la confiture, puis remettre un cs de pâte. Cuire à 180° dans un four préchauffé pendant 15-20 min

Préparer le glaçage et l'appliquer sur les nonnettes bien froides à l'aide d'un pinceaux. 




Produits utilisé :

Son d'avoine

3 mars 2015

Partenariat avec Fastoche




Le concept Fastoche c'est la possibilité de faire des recettes gourmandes avec tous les ingrédients dans le même contenant. Toutes les recettes sont testées plusieurs fois afin de garantir qu'elles soient pratiques et faciles. Les ingrédients sont de qualité et visibles surtout afin que vous puissiez distinguer tous les éléments du premier coup d’œil. Pour offrir c'est également Fastoche, des petits présents gourmands à des prix très abordables.

Le site internet Fastoche et tout récent, il a été lancé le 1er décembre 2014, pour votre plus grand plaisir. Allez le visiter !

Ces produits de qualité on été élaboré en pensant aux attentes des gourmands, des mamans pressées et de tout ceux qui souhaitent avoir tout sous la mains.

Fastoche c'est une gamme :
  • Au chocolat
  • Aux amandes
  • Kit Cupcake
  • Sans gluten
Bientôt je teste les cookies et je vous dis !

Les 5 astuces pour réussir ses cookies

La qualité du beurre est un élément essentiel dans la réussite de vos cookies. Si le beurre ne contient pas assez de matière grasse, vos cookies s’étaleront à la cuisson jusqu’à ressembler à de fines galettes. Privilégiez un beurre contenant 80% à 82% de matière grasse.

Le beurre doit être mou et pas fondu. Laissez le beurre à température ambiante 15 minutes avant de réaliser votre recette, il aura la texture idéale.

La cuillère à glace est l’instrument parfait pour obtenir de belles billes de cookies. Vos cookies seront tous de la même forme et bien rond.

Si vous avez trop de billes de cookies, il est préférable de les surgeler. La pâte à cookies supporte très bien la congélation. Pour le goûter ou le déjeuner, il vous suffira d’enfourner vos billes de cookies encore surgelés. En quelques minutes, vous pourrez déguster de délicieux cookies moelleux et tout chaud.

Si vous aimez les cookies bien croustillant (cookies du milieu), il vous suffit d’aplatir un peu la bille de pâte avec la paume de la main. Le cookie sera moins épais et bien plus croustillant.

Si vous préférez les grands cookies pour encore plus de gourmandise, vous pouvez couper la bille de pâte en deux et ensuite disposez les morceaux debout côte-à-côte. Vous obtiendrez un cookie géant comme le cookie le plus à gauche sur la photo précédente.

Il ne vous reste plus qu’à vous procurer votre mélange à cookies Fastoche et à vous lancez ! 

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

NEWSLETTER - Abonnez-vous par mail aux publications de Spicy

CLASSEMENT DU BLOG

Le grand livre de la cuisine crue

Le grand livre de la cuisine crue
Idée cadeau

Happy World Food d'Anne Coppin

Happy World Food d'Anne Coppin
Cliquer pour en savoir plus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les derniers commentaires

nRelate Posts and Homepage