12 juin 2014

Partenariat avec Supersec

Champignons, fruits, algues
Supersec c'est un séchage efficace, puisqu'il bloque durablement le processus de décomposition, est aussi le procédé qui préserve et restitue le mieux le goût et les nutriments des produit traités.

Il permet de conserver des espèces particulièrement fragiles ou éphémères, qu’il est pratiquement impossible de trouver frais sur les étals des maraîchers. C’est le cas du coprin chevelu, de l’amanite des césars ou de la coulemelle.

La texture particulière, la concentration des goûts et des arômes, la facilité et la diversité de leur utilisation en font un divertissement culinaire inédit.

Il faut entre 12 et 20 kg de champignon frais pour faire 1 kg de champignon séché (la bonne moyenne se situant entre 15 et 18). Le coût énergétique lié à leur transport est donc substantiellement diminué.
Lorsqu’ils sont séchés dans de bonnes conditions et dans les heures qui suivent la cueillette, ils conservent leur potentiel aromatique et nutritif, et ne s’abîment pas pendant le transport.
Les champignons contiennent entre 80 et 95% d’eau, diluant à la fois leur saveur et leur potentiel nutritif. En éliminant cette eau, les valeurs gustatives et nutritionnelles se concentrent formidablement.

Les champignons Supersec sont cueillis et séchés dans le N-O de la Grèce, à 200 km de Thessalonique, dans les parcs naturels des nomes de Macédoine Occidentales, entre 500 et 1500 m d’altitude. Le parc naturel de Pindos, notamment, abrite un ensemble d’écosystèmes extrêmement riches, sauvages et prodigue (essences endémiques, pins noirs, ours brun, loup, aigle royal, champignons). Cette vaste zone, protégée en tant que
« biogenetic reserve », au tissu industriel inexistant, exempte de cultures intensives, préservées des pluies acides, montre un niveau de pollution quasiment nul.

Les produits bio Supersec sont certifiés. Je vous invite à lire cet excellent article sur le chef Philippe Emanuelli l'histoire du sommelier qui devenait-secheur de champignons. Si vous êtes Belge, nul doute que vous ayez entendu parler du Café des Spores, ce restaurant où les champignons sont à l’honneur.

Supersec c'est : des fruits BANANE FIFI ANANAS, des champignons MORILLE DE FEU, CHANTERELLE EN TUBE, MÉLANGE DE BOLETS, des algues DULSE MARINE, NORI, WAKAME SAUVAGE mais aussi des pâtes et purée PUREE AUX CEPES PÂTES GRECQUES GRILLÉES PÂTES GRILLEES ENCRE DE SEICHE PÂTES GRILLÉES AUX ORTIES DE MONTAGNE PÂTES GRILLÉES AUX CHAMPIGNONS PÂTES GRILLÉES AUX ALGUES AO-NORI PÂTES GRILLÉES TOMATE CREVETTE PÂTES GRILLÉES ROSÉ DES PRÉS / AIL DES OURS PURÉE AUX ORTIES DE MONTAGNE PURÉE AUX ALGUES AO-NORI

Produits offerts par : un grand merci ! Des recettes à venir bientôt.


Produits envoyé gratuitement par Supersec 


Liste alphabétique "des recettes produits Supersec" :

2 commentaires:

  1. Coucou j'avais envie d'en savoir plus sur toi alors :-) voilà je t'ai décerné le liebster award http://art.devivre.fr/?p=5966

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

NEWSLETTER - Abonnez-vous par mail aux publications de Spicy

CLASSEMENT DU BLOG

Le grand livre de la cuisine crue

Le grand livre de la cuisine crue
Idée cadeau

Happy World Food d'Anne Coppin

Happy World Food d'Anne Coppin
Cliquer pour en savoir plus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les derniers commentaires

nRelate Posts and Homepage