1 févr. 2014

Pâtes fraîches à l'orge mondée aux épinards (tagliatelles, crozets ou lasagnes) IG Bas


  • 50 g de farine d'orge mondée
  • 30 g de blanc d’œuf en poudre
  • 200 ml d'eau
  • 4 galets d'épinards hachés surgelés (environ 5 cs)
  • sel
Mélanger le tout. La pâte n'est pas épaisse mais fluide. Chauffer une poêle légèrement graissée. Cuire comme des crêpes sans colorer, une fois le dessus sec c'est cuit. Découper les "crêpes" soit en tagliatelles, soit en nouilles ou lasagnes. A utiliser comme des pâtes, à accommoder avec la sauce que vous aurez choisie, sans les cuire auparavant à l'eau puisqu'elles sont déjà cuites. Si vous n'avez pas de blanc d’œuf en poudre, faire avec deux blancs d’œufs mais dans ce cas diminuer la quantité d'eau et n'en mettre que 100 ou 150 ml. Voir à la consistance.

Quantité pour 2-3 belles parts 

Accommodez ces pâtes avec du saumon, de la sauce tomate, en lasagnes... en gratin, dans vos potages et soupes...

Les recettes de pâtes :
Liste alphabétique "recettes de pâtes" :

4 commentaires:

  1. Super!! Merci. Je vais tester avec le blanc d oeuf car pas de blanc d oeufen poudre ... c'est un peu comme les, tagliatelles dudu non??! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Laetitia on peut mais diminue la quantité de liquide dans ce cas : 50 g de farine d'orge mondée, 2 blanc d'oeufs et que 75 ml d'eau je dirais parce que les épinards apportent de l'eau aussi. Tu me diras :)

      Supprimer
    2. ralalalalalala!!!!! c'est trop bon!!! tellement bon que je les ai mangé nature avec un filet d'huile d'olive et quelques pignons!! "trop d'la balle"!!
      merci merci! je la recommande a tout le monde! preparer en 2 min, cuits en 2 min et engloutis en 30 sec (pour ma part!) lol
      alors j'ai suivi tes conseils, 50 gr d'orge, 75 ml d'eau et 2 blanc d'oeuf! la pate est pas trop trop liquide, mais avec la spatule elle s'etale super bien! et elle n'accroche pas a ma poele en pierre! j'ai coupé en tagliatelle, mis dans un tupperware et rechauffer a l'heure du diner au micro onde! parfait! je vais m'en faire super souvent surtout quand j'ai la flème de cuisiner! tu es un ange venu du ciel pour nous aider a combattre les calories tout en se faisant plaisir! j'tadore!

      Supprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

NEWSLETTER - Abonnez-vous par mail aux publications de Spicy

CLASSEMENT DU BLOG

Le grand livre de la cuisine crue

Le grand livre de la cuisine crue
Idée cadeau

Happy World Food d'Anne Coppin

Happy World Food d'Anne Coppin
Cliquer pour en savoir plus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les derniers commentaires

nRelate Posts and Homepage