6 déc. 2013

Pissaladière avec pâte à la farine d'orge (IG bas)

Pissaladière avec pâte à la farine d'orge


Pour 2 pissaladières individuelles : 100 g de farine d'orge, 1 cc de levure boulangère et de l'eau salée. C'est tout. Mélanger la levure sèche avec un peu d'eau tiède et faire votre pâte soit à la main soit au robot. Étaler là et faire lever 45 min. 

Garniture par personne : 

  • 2 beaux oignons
  • 4 anchois
  • 4 olives noires
  • 1 cc d'huile d'olive
  • Quelques pignons de pin
Dans une poêle mettre un peu d'huile et cuire les oignons émincés. Les saisir en remuant 4 min puis mettre un peu d'eau et couvrir à feu doux. Laisser compoter 5-10 min en surveillant. Ne pas saler car il y a les anchois. Poivrer. Garnir la pâte et cuire position basse du four à 180° pendant 20-25 min.

Pour ma part je n'utiliserais plus que cette farine pour mes pizzas. La pâte est entre deux, ni fine ni pain. Juste ce qui me va. 



13 commentaires:

  1. j'ai enfin trouvé de la farine d'orge!!!! hip hip hip hourrraaa!!! donc je ferais cette recette la semaine prochaine ;) merci!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou la belle et bienvenue ! Tu m'en diras des nouvelles, c'est simple à faire et délicieux :)

      Supprimer
  2. et ba la voilà la pizza que mon homme veut que je fasse la vrais de vrais pizzaladière comme dans le sud yesssssssssss merci j'vais pouvoir lui faire plaisir et avec un verre de rosé très très frais un soir wouaaaaaaaaaa

    RépondreSupprimer
  3. Mickette ton mari devrait être comblé !! tu me raconteras :)

    RépondreSupprimer
  4. hummmm miammmm hooooo
    tu sais Spicy combien j'adore les anchois....
    je n'arrive pas à trouver la farine d'orge, j'ai acheté la farine d'épeautre, de riz de quinoa
    j'ai envie de l'essayer avec la farine d'épeautre
    qu'en penses tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte ! Ici tu as les IG des farine et celle de riz pas top elle est haute. Demande à ton bio de référencer la farine d'orge, c'est souvent possible. Epeautre c'est très bien mais T110 (complète) ou intégrale (T150). Tuas pris quoi ?
      Bisou

      Supprimer
    2. J'ai oublié le lien pour les IG des farines : http://bienvenuechezspicy.blogspot.fr/p/ig-des-farines.html

      Supprimer
  5. bonjour Spicy
    ah super, je viens de regarder j'ai acheté farine complète T15O (bio)
    donc je vais pouvoir la faire!!!
    super!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Brigitte ! tu vas aimer j'en suis certaine, la recette est super simple à faire :) tu me diras !
    Bises et joyeux Noël ;)

    RépondreSupprimer
  7. et voilà hier midi j'ens est faite une pour l'homme et moi et aussi une autre au jambon avec la farine d'orge mondé un délice!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, si on compte faire une GROSSE pizza du genre 8 personnes, quelles seraient les doses? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je multiplierais pas 4 la farine je penses :) mais avec 2 cc de levure seulement

      Supprimer
  9. Bonjour, pensez-vous que cela puisse le faire avec de la farine de seigle ?

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express